Aston Martin revendu à Prodrive

le 12/03/2007

Cette fois-ci, c'est fait ! Après de longs mois de tractations et des négociations à rallonge, le sort d'Aston Martin est enfin connu : la légendaire marque britannique, jusqu'alors propriété de Ford, passe dans les mains de Prodrive.

Partagez

réagir
Pour être plus précis, c'est un consortium comprenant David Richards (patron de Prodrive), John Sinders (éminent collectionneur d'Aston et important soutien de la marque en compétition) et Dar and Adeem (des investisseurs koweitiens) qui a emporté la mise. La transaction valorise Aston Martin à 479 millions de livres, soit plus de 700 millions d'euros. Ford conserve une part minoritaire du capital.

Annoncée à la fin août, la volonté de Ford de se défaire d'Aston Martin s'explique par les importantes difficultés que traverse le constructeur à l'ovale bleu, notamment sur le marché nord-américain. La vente d'Aston, aujourd'hui en grande forme après un long et difficile redressement, permet de débloquer des fonds afin de relancer les marques plus généralistes du groupe Ford.

Les nouveaux propriétaires d'Aston sont loin d'être des inconnus : Prodrive était déjà un important partenaire technologique de la marque en compétition.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin présente son nouveau bloc V6
Aston Martin présente son nouveau bloc V6
Aston Martin travaille à son propre V6
Aston Martin travaille à son propre V6
A vendre : Aston Martin DBS 59 Edition et Vantage 59 Edition
A vendre : Aston Martin DBS 59 Edition et Vantage 59 Edition
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires