Une F1 Lotus passe sous un semi-remorque

Samuel Morand le 24/11/2014

Partagez

réagir

Fidèles à leur slogan « Redefine Motorsports », le Team Lotus F1 et son partenaire EMC ont réalisé une performance originale (et capturée comme il se doit en vidéo) en faisant passer une Formule 1 sous un semi-remorque... en plein vol.

Si le Team Lotus F1 a connu une saison pour le moins compliquée dans le Championnat du Monde de Formule 1 2014, sa communication est en revanche demeurée très efficace. Pour preuve, cette nouvelle démonstration de l'originalité dont ont fait preuve les communicants de l'écurie d'Enstone, en association avec la structure en charge des technologies et services informatiques du Lotus F1 Team, EMC.

Piloté par le cascadeur Mike Ryan (déjà au casting des deux derniers volets de « Fast and Furious » pour ne citer qu'eux), un semi-remorque aux couleurs du Team Lotus F1 s'est en effet lancé à vive allure sur la piste d'un ancien aérodrome pour effectuer, à l'aide d'un tremplin, un saut de 83 pieds et 7 pouces (25.5 mètres), soit le nouveau record du monde de cet exercice insolite !

Mieux encore, tandis que le semi-remorque « planait » à quelques centimètres du sol, une monoplace de l'équipe britannique en profitait pour se glisser sous sa remorque, assurant ainsi quelques prises de vues étonnantes. Ça ne remplacera jamais les retombées générées par un titre mondial en Formule 1, mais ça suffit amplement pour faire le buzz.

Partagez

réagir

Dernières actualités LOTUS

Lotus Emira : Lotus présente son volant
Lotus Emira : Lotus présente son volant
Lotus en vedette au Festival of Speed de Goodwood
Lotus en vedette au Festival of Speed de Goodwood
Quatre plateformes pour les futurs modèles Lotus
Quatre plateformes pour les futurs modèles Lotus
Toutes les actualités LOTUS

Tags liés

Commentaires

avatar de EOLE0002
EOLE0002 a dit le 25-11-2014 à 09:38
c'est de bien mauvais gout après l'accident de jules Bianchi