• FORMULA E : BIRD S'IMPOSE À PUTRAJAYA

Formula E : Bird s'impose à Putrajaya

Samuel Morand le 22/11/2014

Après avoir décroché son premier podium lors du Beijing ePrix, le Britannique Sam Bird (Virgin Racing) a confirmé son excellente forme en remportant la deuxième manche du Championnat FIA Formula E disputée à Putrajaya, en Malaisie, au terme d'une course une nouvelle fois très spectaculaire.

Parti depuis la deuxième position sur la grille, Bird n'a pas tardé à prendre les commandes de la course au poleman Oriol Servia (Dragon Racing) pour creuser un écart confortable sur la concurrence dès le 4ème des 31 tours de course. A l'issue des ravitaillements, le Britannique pointait derrière Daniel Abt (Audi Sport Abt), lequel avait opéré un arrêt décalé, mais en fin de course et à court d'énergie, Abt devait finalement céder son enviable position au reste du peloton emmené par son co-équipier Lucas di Grassi.

Vainqueur à Beijing, en Chine, le Brésilien parti depuis la 18ème place sur la grille a résisté jusqu'au drapeau à damiers aux attaques de Sébastien Buemi (e.dams-Renault) pour prendre la 2ème place, le néo-Champion du Monde d'Endurance ayant lui aussi effectué une superbe remontée depuis la 19ème place pour se classer 3ème.

Auteur de la pole position mais pénalisé de dix places sur la grille suite à son accident de Beijing, Nicolas Prost (e.dams-Renault) a connu plus de réussite sur ce Putrajaya ePrix qu'il a fini au 4ème rang. La série noire continue en revanche pour Nick Heidfeld (Venturi), poussé dans le mur par Franck Montagny (Andretti Autosport) dès le 7ème tour.

Le Français a ensuite abandonné toute chance de bien figurer dans un contact avec Bruno Senna (Mahindra Racing), lequel a perdu le bénéfice d'une probable 4ème place en tapant le mur dans le dernier tour de course. On notera également entre autres faits marquants les accidents de Katherine Legge (Amlin Aguri) et Michela Cerruti (TrulliGP) en tout début de course, ainsi que la superbe prestation de Jarno Trulli (TrulliGP) qui a longtemps figuré en 3ème position avant d'abandonner sur problème mécanique.

Prochaine épreuve à Punta del Este, en Uruguay, le 13 décembre prochain.

Crédit photo : Virgin Racing
actu suivante One-off Kia Sorento X-Men

Actu précédente
One-off Kia Sorento X-Men

actu précédente Record insolite pour le Lotus F1

Actu suivante
Record insolite pour le Lotus F1

Autres articles pouvant vous intéresser

Markus Duesmann nouveau PDG d'Audi

Markus Duesmann, 50 ans, sera nommé à la direction d'Audi le 1er avril...

Michael Fassbender Road to Le Mans 6

Michael Fassbender a conclu sa première saison complète dans la série Porsche...

Aguttes : résultats de la vente d'automne

Une cinquantaine de véhicules de prestige et de collection étaient proposés...

Toutes les actualités

Commentaires