Record de la Route de l'Or pour Maserati

Samuel Morand le 19/02/2013

Partagez

réagir

Si l'actualité de la voile s'est focalisée depuis plusieurs semaines autour du Vendée Globe, il est une performance qui ne passera pas inaperçue auprès des amateurs de la discipline. Giovanni Soldini, à bord de son monocoque « Maserati », vient en effet de battre le record de la route de l'Or reliant New York à San Francisco.

Les 13 225 miles nautiques ont été parcourus par le marin italien et son équipage en 47 jours 0 heures 42 minutes et 29 secondes, soit dix jours de mieux que le précédent record de la catégorie monocoque détenu par le Français Yves Parlier et son « Aquitaine Innovations » depuis 1998.

Route historique autrefois utilisée par les clippers de la ruée vers l'or, épisode de l'histoire américaine dont il tire son nom, ce parcours reliant New York à San Francisco - en passant par le célèbre Cap Horn – est resté mythique depuis le record établi en 1858 par le « Flying Cloud » - « nuage volant » – en un peu plus de 85 jours.

Associé à l'aventure de Giovanni Soldini et de ses huit membres d'équipage – représentant six nationalités différentes -, Maserati a tenu à apporter son soutien au défi sportif et technologique du marin italien et tenir ainsi le rôle d'ambassadrice de l'Italie à travers le monde.

« Nous sommes extrêmement contents ! », a déclaré Soldini. « La Route de l'Or est un parcours historique vraiment impressionnant et difficile. Désormais, ce record portera les couleurs de l'Italie ». Les couleurs de l'Italie... et celles de Maserati donc.

Partagez

réagir

Dernières actualités MASERATI

Maserati et David Beckham inaugurent la collection Fuoriserie Essentials
Maserati et David Beckham inaugurent la collection Fuoriserie Essentials
Maserati Levante et Ghibli FTributo Special Edition
Maserati Levante et Ghibli FTributo Special Edition
Maserati Project24 : une Supercar de 740 ch réservée à la piste
Maserati Project24 : une Supercar de 740 ch réservée à la piste
Toutes les actualités MASERATI

Tags liés

Commentaires