Rassemblement record pour l'Aston Martin Valkyrie

Samuel Morand le 22/04/2024

Partagez

réagir

L'édition 2024 de Salon Privé organisé du 18 au 20 avril au Royal Hospital Chelsea, au cœur de la cité londonienne, a servi de cadre au plus grand rassemblement d'Aston Martin Valkyrie recensé à ce jour.

Une collection de 14 Aston Martin Valkyrie a défilé lors de cet événement avant de se réunir pour une première séance photo immortalisant ce rassemblement inédit. La collection a été supervisée par Adrian Newey en personne, le célèbre ingénieur de Red Bull Racing qui a inspiré l'Aston Martin Valkyrie. En plus de cette collection de modèles Aston Martin Valkyrie, d'autres créations spectaculaires du constructeur de Gaydon ont fait acte de présence : deux Aston Martin One-77, une Aston Martin Vulcan et une Aston Martin V12 Speedster. L'exposition a été organisée par l'AMV Owners Club en partenariat avec Salon Privé.

En tant que club privé spécifique aux Aston Martin de la série V, l'AMV Owners Club a été créé en 2023 exclusivement pour les propriétaires de Supercars produites par Aston Martin. Il célèbre les Aston Martin Valkyrie, Vulcan, Valhalla, Valor, ainsi que certains modèles spéciaux tels que la One-77. Ce Club indépendant qui collabore occasionnellement avec l'usine, propose un contenu soigneusement sélectionné à sa communauté élitiste en croissance rapide.

« Cet immense rassemblement d'Aston Martin Valkyrie était une première mondiale époustouflante pour Salon Privé », a déclaré le directeur du salon David Bagley. « Ça a été un plaisir de travailler avec l'AMV Owners Club et de rassembler autant de propriétaires et leurs incroyables voitures, et tous ceux qui en ont été témoins sont certains que cela restera dans l'histoire comme un moment inoubliable ».

1 176 ch et un 0 à 100 km/h comblé en 2.5 secondes

L'Aston Martin Valkyrie dont la production a débuté en novembre 2021, est un coupé deux places dont le design imaginé par Adrian Newey (directeur technique de Red Bull Racing), s'inspire des monoplaces de Formule 1.

La Valkyrie qui a été créée en collaboration avec Red Bull Advanced Technologies, est animée par un bloc V12 6.5 litres atmosphérique développé par Cosworth, offrant une puissance maximale de 1 014 ch et un couple de 740 Nm à 7 000 tr/min. Ce moteur est secondé par un moteur électrique dont la puissance atteint 162 ch et le couple 280 Nm. L'ensemble assure 1 176 ch et 900 Nm de couple à la Supercar britannique. Cette cavalerie transmise via une boîte automatique à 7 rapports, lui permet de filer à 400 km/h après avoir accélérer de 0 à 100 km/h en seulement 2.5 secondes.

Aston Martin a limité la production de la Valkyrie à 150 exemplaires, et 25 exemplaires de la Valkyrie AMR Pro, destinée à un usage exclusif sur circuit, seront également assemblés.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Aston Martin aux 24 Heures du Mans avec la Valkyrie en 2025
Aston Martin aux 24 Heures du Mans avec la Valkyrie en 2025
Aston Martin engagera la Valkyrie aux 24 Heures du Mans 2025
Aston Martin engagera la Valkyrie aux 24 Heures du Mans 2025
Une Aston Martin Valkyrie AMR Pro proposée à la vente par RM Sotheby's
Une Aston Martin Valkyrie AMR Pro proposée à la vente par RM Sotheby's
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires