• KIMI RAIKKONEN INSTRUCTEUR... OU PRESQUE

Kimi Raikkonen instructeur... ou presque

Samuel Morand le 14/03/2013

Quand Kimi Raikkonen, champion du monde de Formule 1 2007 et pilote du Team Lotus F1, se met dans la peau d'un pilote instructeur, le gag n'est jamais très loin... surtout quand on connaît le tempérament du finlandais.

Avec le détachement qui le caractérise, « Iceman » s'est prêté au jeu en prenant place aux côtés de Natalie Pinckham, présentatrice de la chaîne britannique Sky Sports, à bord d'une Renault conduite par cette dernière sur une piste enneigée de Russie. Et comme il fallait s'y attendre, Kimi le taiseux s'est fendu de quelques réflexions dont il a le secret.

Quand Natalie Pinckham, à peine installée, lui demande « deux ou trois astuces pour conduire sur la neige », Raikkonen lui répond : « Roule, il ne peut rien t'arriver ». Et devant l'insistance de la conductrice, « Iceman » d'insister : « Fais ce que tu veux, mais oublie moi ».

La suite, prévisible, nous démontre si cela était encore nécessaire que le rire est communicatif. La charmante Natalie Pinckham plante la voiture contre le mur de neige et Raikkonen se fend d'un rire auquel il nous a peu habitué.

On notera que le flegmatique finlandais n'a pas esquissé un mouvement en voyant l'incident se profiler... Ne change rien Kimi !
actu suivante Shelby Super Snake aux enchères

Actu précédente
Shelby Super Snake aux enchères

actu précédente DeltaWing Coupé : premières images

Actu suivante
DeltaWing Coupé : premières images

Autres articles pouvant vous intéresser

Concept Audi AI:TRAIL quattro

Le constructeur d'Ingolstadt présentera au Salon IAA de Francfort, en...

Lync and Co : records sur le Ring

Le constructeur chinois Lynk & Co a battu deux records sur la Nürburgring...

Bonhams : Spice SE90C Groupe C 1990

A l'occasion de la vente qu'elle organisera dans le cadre du Goodwood Revival...

Toutes les actualités

Commentaires