• DELTAWING COUPÉ : PREMIÈRES IMAGES

DeltaWing Coupé : premières images

Samuel Morand le 14/03/2013

Alors que la DeltaWing-Elan est engagée ce week-end aux 12 Heures de Sebring, première manche de l'American Le Mans Series, la prochaine DeltaWing Coupé a fait sa première apparition – statique - dans le paddock de Floride.

Délaissant sa robe robe noire pour une teinte chromée, la DeltaWing motorisée par Elan et chaussée de gommes Bridgestone effectue ce week-end ses grands débuts en catégorie LMP1 aux mains d'Olivier Pla et Andy Meyrick à l'occasion des 61e 12 Heures de Sebring.

Mais le prototype développé par Ben Bowlby risque fort de se faire voler la vedette par sa dernière évolution, la DeltaWing Coupé, exposée près du paddock de la classique américaine dans le stand la fondation de lutte contre le cancer « Austin Hatcher ».

Cette DeltaWing Coupé, outre la transformation consistant à la pourvoir d'un toit, disposera par ailleurs d'une nouvelle motorisation développée par Elan Motorsports Technologies, en remplacement du moteur Elan turbo 2.0l actuel. Le poste de pilotage sera quant à lui situé au centre de l'habitacle, comme sur la McLaren F1.

« Nous avons choisi de positionner le pilote au centre de l'habitacle pour différencier le Coupé des autres véhicules de sa classe », explique Simon Marshall, ingénieur chez Elan. « Par ailleurs, la position centrale apportera une meilleure visibilité au pilote ainsi qu'une meilleure sécurité ».

La voiture fera ses débuts en compétition en mai prochain sur le circuit de Laguna Seca, en Californie.
actu suivante Raikkonen instructeur... ou presque

Actu précédente
Raikkonen instructeur... ou presque

actu précédente Novitec se penche sur la F12

Actu suivante
Novitec se penche sur la F12

Autres articles pouvant vous intéresser

Michael Fassbender Road to Le Mans

Michael Fassbender était impatient de se rendre sur le circuit de...

Bloodhound LSR : 501 mph en pointe

Le Bloodhound Land Speed Racing team a enregistré dans le désert sud-africain...

Gooding & Co. prépare The Scottsdale Auctions

Gooding & Company prépare actuellement son catalogue en prévision de la vente...

Toutes les actualités

Commentaires