Quatre nouveaux modèles pour Jaguar

Olivier Thomas le 15/10/2013

Alors que Jaguar a annoncé des ventes record en août, le constructeur révèle qu'il compte sortir quatre nouveaux modèles d'ici 2018.

Partagez

réagir
Dans une interview accordée à nos confrères d'Autocar, le directeur de la stratégie de Jaguar, Adrian Hallmark, confie que la marque britannique va se montrer très offensive dans les cinq premières années. Jaguar compte produire une berline pour laquelle Adrian Hallmark a de grandes ambitions : « Elle ne sera pas seulement bonne, elle sera la meilleure au monde. » Cette berline compacte devrait être dévoilée en 2015, après être passée au Mondial de Paris 2014, et concurrencera les BMW Série 3, Audi A4 et Mercedes Classe C... en ayant la lourde tâche de faire oublier l'échec de la X-Type ! Ce projet de berline, baptisé X760, pourrait aussi déboucher sur la production d'un coupé, en 2018.

Jaguar prévoit en outre de proposer dès 2017 un SUV, connu sous le nom de X761, et qui sera différent du concept C-X17 vu à Francfort. Un break est aussi à l'étude, également pour 2017.

Cette stratégie d'élargissement de la gamme de Jaguar, afin de toucher un public plus large, peut sembler étonnante pour un constructeur qui se veut exclusif. « C'est la seule solution, car Jaguar n'est pas viable avec 60 000 voitures vendues par an. Si le projet X760 échoue, ce sera probablement la fin de la marque », explique avec franchise le directeur de la stratégie. L'objectif consiste à écouler 1,5 million de véhicules par an d'ici 2020, rien que ça !

Partagez

réagir

Dernières actualités JAGUAR

Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
Ventes : résultats en baisse pour Jaguar Land Rover en 2019
CCA : plateau Jaguar en décembre
CCA : plateau Jaguar en décembre
LEGO : Jaguars électriques en vue
LEGO : Jaguars électriques en vue
Toutes les actualités JAGUAR

Tags liés

Commentaires