McLaren lance son programme de restauration F1 Certify

Samuel Morand le 31/08/2018

McLaren Automotive vient de lancer officiellement le programme de restauration et de certification de ses modèles McLaren F1, et en a profité pour présenter son premier travail effectué sur le châssis McLaren F1 GTR « 25R ».

Partagez

réagir
Le programme « F1 Certified » proposé par McLaren Automotive aux propriétaires de modèles McLaren F1, et dont l'application est confiée à McLaren Special Operations, a été pensé pour garantir l'authenticité des modèles McLaren F1, qu'ils soient destinés à une utilisation sur route ou sur circuit.

Entre 1993 et 1998, le constructeur de Woking a assemblé 106 unités de sa Supercar, dont 64 exemplaires destinés à la route et 28 modèles GTR, et la McLaren F1 GTR Longtail de 1997 portant le numéro de châssis 25R, fait partie de ces derniers.

Ce châssis dont la restauration a nécessité 18 mois de travail, a été engagé en compétition lors de la saison GT 1997 sous les couleurs du Gulf-Davidoff Team, et il participa notamment aux 24 Heures du Mans avec Ray Bellm, Andrew Gilbert-Scott et Masanori Sekiya à ses commandes. Il fut ensuite vendu à une équipe japonaise et évolua en course jusqu'en 2005, date à laquelle il disputa sa dernière épreuve sur le circuit de Fuji.

Revenue en Grande-Bretagne en 2016 dans une collection privée, cette McLaren F1 GTR « 25R » a depuis été parfaitement restaurée (avec des pièces neuves d'origine), comme pourront en juger les visiteurs du Concours d'Élégance de Hampton Court où elle effectuera sa première apparition publique ce week-end.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
La première McLaren F1GTR Longtail est à vendre
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Quatre McLaren F1 GTR réunies au Concours of Elegance 2020
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Une McLaren F1 restaurée par MSO
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires