L'Audi A1 e-tron en test à Munich

Damien Hermenier le 30/10/2011

C'est une flotte d'Audi e-tron qui va être lâchée dans la ville de Munich. Tout comme pour les programmes de développement réalisés pour la Mini E, les voitures seront confiées à des conducteurs lambda volontaires.

Partagez

réagir
Ce programme de test vise alors l'étude de la mobilité électrique. Il été mis en place en collaboration avec le gouvernement allemand et la ville de Munich. Audi a répondu présent, fournissant une flotte d'une vingtaine de véhicules. C'est pour le constructeur un moyen d'en savoir davantage sur le comportement et les besoins des conducteurs/consommateurs de voitures à propulsion électrique, alors que la marque développe actuellement son programme e-tron.

C'est également pour la ville teutonne l'occasion d'analyser la pertinence des stations de recharge électriques utilisables via un smartphone. La ville de Munich a en effet récemment installé une multitude des bornes de recharge pour véhicules électriques (électricité produite via des énergies renouvelables, non grâce au charbon).

On rappellera que la petite A1 e-tron n'est pas 100 % électrique puisqu'elle embarque un petit bloc thermique faisant office de prolongateur d'autonomie – jusqu'à 250 km contre seulement 50 en mode zéro émission. La propulsion de l'auto s'avère donc toutefois entièrement électrique. Développant un maximum de 102 ch, elle est capable d'atteindre les 130 km/h.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

One-off Audi A1 par ABT Sportsline
One-off Audi A1 par ABT Sportsline
L'Audi A1 revue par ABT Sportsline
L'Audi A1 revue par ABT Sportsline
Audi A1 S Edition, urbain et sportif
Audi A1 S Edition, urbain et sportif
Toutes les actualités AUDI

Tags liés

Commentaires