Le roadster Tesla de retour en 2014
Damien Hermenier le 30/10/2011
Malgré une rentabilité qui n'est pas encore au rendez-vous, Tesla vise la production d'une gamme complète de véhicules, gamme qui devrait se structurer dans un avenir proche. Le constructeur américain développe actuellement son Model S, une berline sportive 100 % électrique. Puis devrait être présenté d'ici quelques semaines un concept de SUV prenant pour base ce Model S, alors qu'une version cabriolet de la berline est également évoquée.
Tesla ne s'arrêtera toutefois pas là. Patron de la marque, Elon Musk a confirmé auprès du magazine britannique Autocar l'existence de deux autres projets supplémentaires. D'une part, Tesla prévoit la production d'une berline compacte, plus courte et abordable que la Model S. Celle-ci devrait une fois encore rester fidèle à la philosophie 100 % électrique du petit constructeur, et reposera sur une nouvelle plateforme – très certainement dérivée de celle de la Model S.
Enfin, le retour du Roadster Tesla s'avère également au programme. C'est selon Elon Musk en 2014 que celui-ci devrait refaire surface. À cette occasion, il fera une croix sur le châssis Lotus, pour user de la nouvelle plateforme Tesla précitée.