Programme 2015 chargé pour Aston Martin Racing

Samuel Morand le 20/03/2015

Partagez

réagir

Aston Martin Racing (AMR), la branche sportive du constructeur de Gaydon, a levé le voile sur un programme sportif 2015 annoncé comme étant le plus ambitieux depuis la création d'AMR il y a maintenant onze ans.

Cette saison en effet, pas moins de cinq Aston Martin Vantage GTE évolueront dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans, tandis que deux Vantage GT3 officielles seront alignées sur les 24 Heures du Nürburgring.

En WEC, le constructeur britannique engagera trois châssis Vantage V8 en catégorie GTE-Pro et deux en catégorie GTE-Am, avec pour objectif d'accrocher un quatrième titre à son palmarès déjà fort de 19 victoires en courses et de deux victoires de classe au Mans. Les voitures anglaises débuteront leur saison au Prologue WEC organisé sur le circuit Paul Ricard, dans le Var, les 27 et 28 mars prochains.

Enfin pour sa troisième participation consécutive aux 24 Heures du Nürburgring, Aston Martin Racing présentera sur la grille de la catégorie SP9 (la plus relevée de l'épreuve allemande) deux Vantage GT3 aux couleurs de Bilstein et de Castrol. Elles seront confiées aux équipages Turner/Mücke/Lamy (châssis n°007) et Stanaway/Adam/Lauda (n°008). Le départ des 24 Heures du Nürburgring 2015 sera donné le 16 mai prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Safety Car : place à la nouvelle Aston Martin Vantage F1
Safety Car : place à la nouvelle Aston Martin Vantage F1
L'Aston Martin Vantage GT3 prête pour le WEC
L'Aston Martin Vantage GT3 prête pour le WEC
665 ch pour la nouvelle Aston Martin Vantage
665 ch pour la nouvelle Aston Martin Vantage
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Tags liés

Commentaires