Programme 2015 chargé pour Aston Martin Racing

Samuel Morand le 20/03/2015

Aston Martin Racing (AMR), la branche sportive du constructeur de Gaydon, a levé le voile sur un programme sportif 2015 annoncé comme étant le plus ambitieux depuis la création d'AMR il y a maintenant onze ans.

Partagez

réagir
Cette saison en effet, pas moins de cinq Aston Martin Vantage GTE évolueront dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans, tandis que deux Vantage GT3 officielles seront alignées sur les 24 Heures du Nürburgring.

En WEC, le constructeur britannique engagera trois châssis Vantage V8 en catégorie GTE-Pro et deux en catégorie GTE-Am, avec pour objectif d'accrocher un quatrième titre à son palmarès déjà fort de 19 victoires en courses et de deux victoires de classe au Mans. Les voitures anglaises débuteront leur saison au Prologue WEC organisé sur le circuit Paul Ricard, dans le Var, les 27 et 28 mars prochains.

Enfin pour sa troisième participation consécutive aux 24 Heures du Nürburgring, Aston Martin Racing présentera sur la grille de la catégorie SP9 (la plus relevée de l'épreuve allemande) deux Vantage GT3 aux couleurs de Bilstein et de Castrol. Elles seront confiées aux équipages Turner/Mücke/Lamy (châssis n°007) et Stanaway/Adam/Lauda (n°008). Le départ des 24 Heures du Nürburgring 2015 sera donné le 16 mai prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités ASTON MARTIN

Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Revenant Automotive offre un relooking à l'Aston Martin Vantage
Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Aston Martin Vantage V12 Zagato Heritage TWINS by R-Reforged
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Aston Martin célèbre 70 ans de modèles Vantage
Toutes les actualités ASTON MARTIN

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires