McLaren freine la production de la 12C

Damien Hermenier le 06/10/2011

Partagez

réagir

Dans l'usine de Woking où est actuellement assemblée la nouvelle berlinette MP4-12C, McLaren a volontairement ralenti sa production. Seraient en cause quelques soucis de qualité affectant certaines des autos fabriquées depuis le coup d'envoi de la production de la 12C, en février.

Si dans un premier temps l'information n'a pas émergé par voie officielle, certains responsables McLaren évoquent les faits. Le dirigeant de la marque aux États-Unis, Tony Joseph, affirme tout d'abord que ces problèmes n'affectent en rien la sécurité de l'auto, non plus ses performances.

Selon lui, McLaren a connu quelques soucis de qualité sur quelques-uns des modèles déjà fabriqués. Ainsi, la marque a voulu ralentir sa production pour s'en préoccuper avant de continuer à livrer d'autres voitures. Les problèmes relevés sont décrits de la sorte : condensation au coeur des optiques avant, problème d'ouverture des portes (système tactile), et quelques cas de batteries à plat.

Pour l'heure, 59 MP4-12C ont été livrées en Europe. Les soucis évoqués ne toucheraient qu'un nombre limité de modèles. Toutefois, McLaren se dit prêt à convoyer une équipe de maintenance au cas par cas.

Partagez

réagir

Dernières actualités MCLAREN

McLaren a vendu son QG de Woking pour 170 millions de livres
McLaren a vendu son QG de Woking pour 170 millions de livres
McLaren Artura : 680 ch pour la Supercar hybride de McLaren
McLaren Artura : 680 ch pour la Supercar hybride de McLaren
Daniel Ricciardo a testé la McLaren Artura
Daniel Ricciardo a testé la McLaren Artura
Toutes les actualités MCLAREN

Tags liés

Commentaires

avatar de lotju111
lotju111 a dit le 07-10-2011 à 21:35
Si Mc laren me consent un bon rabais je veux bien me laisser tenter ... :-))