Premier démarrage du moteur V8 de la SCG 007 LMH

Samuel Morand le 12/02/2021

Partagez

réagir

Scuderia Cameron Glickenhaus a publié les premières images animées du moteur de la SCG 007 LMH, lors de son premier démarrage réalisé dans les ateliers italiens de Podium Advanced Technologies, l'un des partenaires du constructeur.

James Glickenhaus et son équipe travaillent d'arrache pied à la préparation de la SCG 007 Le Mans Hypercar qui défendra ses couleurs dans le Championnat du Monde d'Endurance (WEC) et aux 24 Heures du Mans dès cette saison 2021.

Scuderia Cameron Glickenhaus présentera deux châssis sur la grille de départ de l'épreuve mancelle, confiés à une escouade de pilotes prestigieux comprenant les Français Romain Dumas (déjà vainqueur au Mans), Franck Mailleux et Olivier Pla, ainsi que Richard Westbrook, Pipo Derani, Ryan Briscoe et Gustavo Menezes.

La SCG 007 sera animée par un groupe V8 3.5 litres biturbo développé par la structure française Pipo Moteurs. Ce groupe propulseur est conçu à partir du bloc 4 cylindres turbo utilisé avec succès dans le Championnat du Monde des Rallyes. Deux exemplaires de ce moteur sont ici associés et équipés de turbos. La puissance de ce V8 atteindra 670 ch, soit la puissance maximale autorisée par le règlement du WEC.

Les premiers tours de roues officiels de la SCG 007 LMH sont attendus lors du Prologue du WEC organisé à Portimao, au Portugal, les 30 et 31 mars prochains, essais qui seront suivis du 2 au 4 avril par les 8 Heures de Portimao, épreuve qui constituera la manche d'ouverture de cette saison 2021.

Crédit image : SCG

Partagez

réagir

Dernières actualités SCG

Scuderia Cameron Glickenhaus dévoile la SCG 007 S
Scuderia Cameron Glickenhaus dévoile la SCG 007 S
Bientôt une SCG 007 LMH pour la route ?
Bientôt une SCG 007 LMH pour la route ?
La SCG 007 LMH en piste à Monza et attendue à Goodwood
La SCG 007 LMH en piste à Monza et attendue à Goodwood
Toutes les actualités SCG

Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires