Porsche Top 5 : vos modèles préférés

Samuel Morand le 08/08/2017

Partagez

réagir

Devant le succès rencontré par sa série « Top 5 », Porsche a souhaité y ajouter un épisode « bonus » en faisant appel à ses fans, lesquels ont fait savoir via les réseaux sociaux quels étaient à leurs yeux les modèles les plus importants de la marque.

Et pour commencer cet épisode « bonus », le constructeur allemand s'est rendu en Belgique pour rencontrer un collectionneur pas comme les autres, qui se trouve notamment être l'heureux propriétaire d'un modèle 911 R de 1967, dont seuls 19 exemplaires ont à l'époque été assemblés dans les ateliers de Stuttgart.

Propulsée par un bloc flat-six 2.0 litres de 210 ch et présentant notamment la particularité d'afficher un poids extrêmement réduit (800 kg sur la balance), cette 911 R a été maintenue dans son état original et offre encore quelques moments des plus agréables à son propriétaire.

Porsche nous convie ensuite à rejoindre le circuit d'Hockenheim pour y découvrir le plus puissant des modèles jamais développés par la marque : la Porsche 917/30 Spyder. Engagé en compétition outre-Atlantique au début des années 70, ce prototype disposait en effet d'une puissance de plus de 1 100 ch grâce développée par son bloc 12 cylindres turbo.

Enfin pour clore ce bref voyage, Porsche propose un retour à Weissach pour s'arrêter un instant sur la Porsche 930 Turbo, et plus particulièrement sur son imposant aileron arrière reconnaissable entre tous.

Illustration : Porsche 917/30 Spyder

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Ventes : résultats en baisse de 3 % pour Porsche en 2020
Ventes : résultats en baisse de 3 % pour Porsche en 2020
Walter da Silva dévoile le concept Porsche 55One
Walter da Silva dévoile le concept Porsche 55One
Porsche de retour en Endurance en 2023 avec une LMDh
Porsche de retour en Endurance en 2023 avec une LMDh
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires