Record : la Porsche Taycan s'illustre sur la Nürburgring Nordschleife

Samuel Morand le 26/08/2019

Un prototype de préproduction de la nouvelle Porsche Taycan s'est illustré sur la Nürburgring Nordschleife, en y enregistrant un nouveau chrono de référence dans la catégorie berline quatre portes électrique.

Partagez

réagir
Après s'être notamment mise en évidence au Centre Technique de Nardò, en Italie, en couvrant sur l'anneau de vitesse quelque 3 425 km en 24 heures, la nouvelle Taycan confiée aux mains expertes du pilote de développement Lars Kern, a récemment bouclé un tour de « l'Enfer vert » (tracé de 20.6 km) en seulement 7 minutes et 42 secondes. Une performance de premier ordre qui permet à la berline allemande 100 % électrique, de conclure de manière probante une série de tests d'endurance avant sa présentation officielle dans quelques jours (4 septembre).

« La Taycan a maîtrisé magnifiquement le Triple Endurance Run », a confié Stefan Weckbach, Vice Président de la gamme Taycan. « Elle a démontré sa capacité à reproduire (à 26 reprises) avec une égale performance ses accélérations, a ensuite couvert 3 425 km lors du test de 24 heures sans aucun problème, puis a enfin signé ce record du tour sur la Nordschleife ».

Lars Kern a mis a profit les 600 ch de la Taycan, sa transmission intégrale et sa technologie « Porsche 4D-Chassis Control » (ajustement des réglages châssis en temps réel), pour réaliser ce chrono qui place la Taycan à deux secondes seulement de modèles typés sport tels que le Porsche Cayman GT4 ou la Renault Mégane R.S. Trophy-R pour ne citer qu'eux.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Une Porsche Taycan d'entrée de gamme pour la Chine
Une Porsche Taycan d'entrée de gamme pour la Chine
TechArt s'attaque à la Porsche Taycan
TechArt s'attaque à la Porsche Taycan
Les sonorités de la Porsche Taycan expliquées
Les sonorités de la Porsche Taycan expliquées
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires