Macan : pas un Q5 rebadgé, selon Porsche

Olivier Thomas le 23/10/2012

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Il faudra encore attendre un an pour voir le lancement de la production du petit SUV de Porsche, le Macan. Toutefois, la marque a tenu à préciser qu'il s'agirait d'un modèle conçu par ses ingénieurs, et non un remake de l'Audi Q5, dont il reprend pourtant la plateforme.

En effet, lors d'une interview à Autocar, Wolfgang Hatz, responsable du département Recherche et Développement de Porsche, a précisé que tout avait été revu : « motorisation, transmission et suspension, tout est nouveau. Audi n'en croit pas ses yeux ! » a-t-il ajouté.

Le responsable R&D, par ailleurs membre du conseil d'administration, a également confirmé que le « Baby Cayenne » serait la première Porsche moderne à être équipée d'un moteur quatre cylindres. On peut imaginer qu'il s'agisse du bloc 2,0 TFSI du groupe, revu et corrigé par les motoristes maison.

Enfin, Wolfgang Hatz a précisé que, selon lui, Audi n'avait pas de crainte à avoir de l'arrivée de Porsche sur ce segment, compte tenu de la différence de philosophie entre les deux clientèles.

Pour découvrir les caractéristiques et les traits définitifs du Porsche Macan, il nous faudra cependant attendre le prochain salon de Francfort... en septembre 2013.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Livrées originales pour quatre Porsche Macan
Livrées originales pour quatre Porsche Macan
Nouveau Porsche Macan GTS
Nouveau Porsche Macan GTS
Jusqu'à 700 ch pour le futur Porsche Macan électrique
Jusqu'à 700 ch pour le futur Porsche Macan électrique
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires