Porsche investit dans Rimac Automobili

Samuel Morand le 20/06/2018

Porsche AG a annoncé avoir investi dans la compagnie croate Rimac Automobili, constructeur des coupés électriques Rimac Concept One et Rimac C_Two, en prenant une participation minoritaire de 10 % dans l'entreprise.

Partagez

réagir
Fondée en 2009 par Mate Rimac, Rimac Automobili est depuis cette date l'une des entreprises pionnières en matière de technologie électrique. La Rimac C_Two, un coupé deux places présenté en mars dernier dans le cadre du Salon de Genève, est animé par un groupe électrique développant près de 2 000 ch, garantissant une vitesse de pointe de 412 km/h et offrant une autonomie de 650 km.

La compagnie basée à Zagreb, emploie pas moins de 400 personnes pour développer et fabriquer les groupes propulseurs et batteries qui équipent ses modèles, ainsi que des interfaces numériques homme/machine et autres bicyclettes électriques conçues et réalisées par sa filiale Greyp Bikes créée en 2013.

« En développant des modèles purement électriques tels que les Concept One et C_Two, Rimac a démontré son savoir-faire dans le domaine de l'électromobilité », a expliqué Lutz Meschke, Vice-président du directoire et membre du directoire des finances et des technologies de l'information chez Porsche. « Nous pensons que l'approche et les idées de Rimac sont très prometteuses, et c'est pourquoi nous espérons nous rapprocher à travers ce partenariat ».

Photo : Oliver Blume, Président du Conseil d'Administration de Porsche AG, et Mate Rimac, fondateur et CEO de Rimac Automobili

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche célèbre cinq décennies de victoires au Mans
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche étend son offre PDK sur les modèles 718
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Porsche : réunion Rennsport Collective en Grande-Bretagne
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires