Porsche investit dans Rimac Automobili
Samuel Morand le 20/06/2018
Porsche AG a annoncé avoir investi dans la compagnie croate Rimac Automobili, constructeur des coupés électriques Rimac Concept One et Rimac C_Two, en prenant une participation minoritaire de 10 % dans l'entreprise.
Fondée en 2009 par Mate Rimac, Rimac Automobili est depuis cette date l'une des entreprises pionnières en matière de technologie électrique. La Rimac C_Two, un coupé deux places présenté en mars dernier dans le cadre du Salon de Genève, est animé par un groupe électrique développant près de 2 000 ch, garantissant une vitesse de pointe de 412 km/h et offrant une autonomie de 650 km.
La compagnie basée à Zagreb, emploie pas moins de 400 personnes pour développer et fabriquer les groupes propulseurs et batteries qui équipent ses modèles, ainsi que des interfaces numériques homme/machine et autres bicyclettes électriques conçues et réalisées par sa filiale Greyp Bikes créée en 2013.
« En développant des modèles purement électriques tels que les Concept One et C_Two, Rimac a démontré son savoir-faire dans le domaine de l'électromobilité », a expliqué Lutz Meschke, Vice-président du directoire et membre du directoire des finances et des technologies de l'information chez Porsche. « Nous pensons que l'approche et les idées de Rimac sont très prometteuses, et c'est pourquoi nous espérons nous rapprocher à travers ce partenariat ».
Photo : Oliver Blume, Président du Conseil d'Administration de Porsche AG, et Mate Rimac, fondateur et CEO de Rimac Automobili
Dernières actualités PORSCHE

Riche plateau Porsche pour la vente Broad Arrow Auctions de Monterey

Une RUF CTR 2 Sport au programme de la vente Broad Arrow de Monterey
