< retour
  • ÉPOQU'AUTO FÊTE SON 40ÈME ANNIVERSAIRE

Époqu'Auto fête son 40ème anniversaire

Samuel Morand le 20/06/2018

L'édition 2018 du Salon Époqu'Auto coïncidera avec son 40ème anniversaire, un évènement qui sera célébré comme il se doit du 9 au 11 novembre prochains dans le cadre de l'Eurexpo Lyon-Chassieu.

Cette année Époqu'Auto célébrera la passion de l'automobile sur plus de 50 000 m2, avec les 120 ans de Renault ou les 75 ans d'innovation automobile de Panhard Levassor. Le constructeur au losange sera fêté via la présence de 25 véhicules ayant marqué son histoire (depuis la Type AG1 de 1910 jusqu'à la monoplace de F1 RS01), tandis que l'innovation dont à fait preuve Panhard Levassor sera saluée à travers une trentaine de modèles comprenant notamment un exemplaire de la célèbre Phaeton, la première voiture au monde fabriquée de série (c'était en 1891).

Après Ferrari en 2017, Époqu'Auto saluera également un autre constructeur italien, Lamborghini, via la présence de modèles 350 GT, LM 002, Centenario, Miura Concept, Veneno, ou encore de la monoplace de F1 Larousse à moteur Lamborghini.

Enfin comme chaque année les Youngtimers ne seront pas non plus en reste avec un plateau conséquent (allant de la CX GTI à la Safrane Bi-Turbo, en passant par une Opel Omega Lotus), tandis que les collectionneurs devraient se presser sur la vente aux enchères organisée par la maison Osenat, ainsi que dans les allées où seront présents pas moins de 700 exposants.

Époqu'Auto attend cette année quelque 70 000 visiteurs sur l'ensemble du week-end.
actu suivante Brabham: tests réussis pour la BT62

Actu précédente
Brabham: tests réussis pour la BT62

actu précédente Porsche investit dans Rimac

Actu suivante
Porsche investit dans Rimac

Autres articles pouvant vous intéresser

Osenat : les résultats à Époqu'Auto 2018

La vente « Automobiles de collection » organisée ce 11 novembre par la maison...

McLaren inaugure le nouveau MCTC

McLaren Automotive a inauguré aujourd'hui son deuxième site de recherche et...

Vaughn Gittin Jr. reçoit sa Ford GT

Le pilote professionnel et drifteur américain Vaughn Gittin Jr. est un...

Toutes les actualités

Commentaires

avatar de benjo
benjo a dit le 21-06-2018 à 10:29
Bonjour, Panhard n'a pas 70 ans, comme vojs l écrivez dans votre article, mais plus de 125 ans... C'est ainsi le premier constructeur automobile mondial. L'industrie automobile mondiale est née en France en 1891. Panhard et Levassor sera particulièrement à l'honneur cette année a Epoquauto sur le thème de l'innovation. Pouvez vous rectifier votre article? Je vous remercie Benjamin Clappier Président de la Fédération des Clubs Panhard et Levassor. https://epoquauto.com/fr/les-plateaux-autos-et-motos-anciennes-a-l-honneur-pour-la-prochaine-edition-du-salon-epoqu-auto-40#14