Porsche 911 GT3 R Hybrid, version 2.0

Loïc Bailliard le 18/03/2011

Partagez

réagir

Après une excellente performance malheureusement interrompue après une casse à quelques heures de l'arrivée l'année dernière, la Porsche 911 GT3 R Hybrid sera de retour aux 24 heures du Nürburgring en juin avec une nouvelle évolution.

Baptisée 2.0, cette seconde mouture de la 911 hybride se distingue par un travail sur le poids des éléments d'hybridation, avec un gain total annoncé à 50 kilos portant le poids de la GT3 R Hybrid à 1.300 kg.

L'accumulateur d'énergie et les composants de stockage d'électricité qui vont avec prennent désormais place dans une boite en fibre de carbone au niveau de la place passager, un renforcement destiné à améliorer la sécurité de l'ensemble. Comme pour la version 2010, elle pourra alimenter à la demande deux moteur électriques pendant quelques secondes. Ceux-ci passent toutefois de 60 à 75 kW. La propulsion thermique reste cependant la même, avec le flat 6 de 4 litres développant 470 chevaux.

L'habitacle a lui aussi été revu, avec l'arrivée de la plupart des contrôles sur le volant et le reste sur la console centrale, afin d'améliorer au maximum l'ergonomie et la facilité d'accès, notamment pour la nuit.

Côté esthétique, on note principalement la disparition de certaines prises d'air dans le bouclier avant et sur les passages de roues arrière afin de réduire la trainée et d'améliorer ainsi les consommations.

Rendez-vous en juin pour la découvrir en piste.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Strosek Auto Design  présente son projet 911 Mega 30
Strosek Auto Design présente son projet 911 Mega 30
Road to Le Mans : retour en piste pour Michael Fassbender
Road to Le Mans : retour en piste pour Michael Fassbender
La Porsche 911 RSR de Pablo Escobar est de nouveau à vendre
La Porsche 911 RSR de Pablo Escobar est de nouveau à vendre
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires