Porsche Cayman S : Paint it black
le 16/08/2007
Le nom de Porsche est dans l'imaginaire collectif associé à un idéal automobile. Lignes intemporelles, innovations technologiques, sportivité, tout cela contribue au succès de ce nom devenu mythe. Mais Porsche, c'est également un studio de design dont la côte grimpe en flèche depuis quelques années. Des lunettes de soleil aux téléphones portables en passant par les bagages, les accessoires signés « Porsche Design » font fureur.
Alors quand Porsche automobiles s'associe avec Porsche Design, cela donne une série spéciale de Cayman S particulièrement « Hype ». Noire des jantes aux selleries, la Cayman S « Porsche Design Edition 1 » est une série limitée à 777 exemplaires bénéficiant de particularités aussi bien graphiques que techniques.
Au menu donc, une console centrale spécifique, des suspensions abaissées de 10 mm et bénéficiant du système de contrôle actif PASM. Pour l'occasion, Porsche en a également profité pour greffer les « jantes turbo » 19 pouces à la Cayman. Elle chausse donc désormais du 235/35 ZR à l'arrière et du 165/35 ZR à l'avant.
Pour compléter la parure de « man in black », la Porsche Cayman S est livrée avec une mallette d'accessoires contenant une montre, une paire de lunettes de soleil, un couteau, un crayon ainsi qu'un porte clés, tous siglés Porsche Design et tous noirs, bien entendu.
La Cayman S Porsche Design Edition 1 devrait être disponible en Allemagne à partir de novembre 2007 pour environ 70 000 euros. Il y a de fortes chances pour qu'elle soit présente en avant-première au salon de Francfort.
Dernières actualités PORSCHE
Porsche Cayman GT4 Clubsport MR
Vorsteiner équipe le Cayman GT4
Le Cayman GT4 Clubsport en piste
Toutes les actualités PORSCHEVoir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2007.