Salon de Francfort 2007

Salon de Francfort 2007


du 13 au 23 septembre 2007 Flux RSS Salon de Francfort 2007

Bentley muscle la Continental GT

le 02/08/2007

Fer de lance de la marque de Crewe, la Bentley Continental GT s'offre un lifting et en profite pour gagner 50 chevaux grâce à une version « Speed ». La liste des changements affectant toute la gamme Continental GT n'est pas très longue, et il faut admettre que les différences ne sont pas flagrantes. Car mis à part une touche de chrome en plus, deux nouvelles couleurs disponibles et une prise d'air avant élargie, le principal changement est un gain de poids de... 35 kg ! Une goutte d'eau comparé aux 2350 kg que pèse maintenant la Bentley Continental GT. Malgré tout, la Continental GT progresse en termes de lutte contre la pollution avec des émissions de CO2 en baisse de 3,5%, soit 396 g/km.

Partagez

réagir
Les véritables améliorations sont donc réservées à la version « Speed ». Grâce à de nouveaux pistons capables de supporter une pression supérieure et à un travail sur la gestion électronique, la GT Speed est 9% plus puissante que sa sœur. Elle atteint ainsi les 610 chevaux à 6 000 tr/min, devenant par la même occasion la plus puissante et la plus rapide (326 km/h) des Bentley jamais produites. Le couple du W12 progresse également pour atteindre la valeur monstrueuse de 750 Nm à 1750 tr/min. Pour stopper un tel engin, des freins en céramique sont proposés en option. Enfin, un mode « dynamique » fait son apparition sur l'ESP, retardant ses interventions.

Visuellement, la Bentley Continental GT Speed se distingue par ses jantes 20 pouces, ses grilles en chrome noir et ses échappements retravaillés. Quelques menus détails changent également à l'intérieur, à l'image du pédalier en alliage ou du logo Bentley apposé sur les sièges. Ni tarif ni date de commercialisation n'ont été communiqués, mais la Bentley Continental GT Speed devrait être exposée au Salon de Francfort en septembre.

Partagez

réagir

Dernières actualités BENTLEY

La Bentley Continental GT Mulliner Cabriolet présentée à St Tropez
La Bentley Continental GT Mulliner Cabriolet présentée à St Tropez
Une Bentley Continental GT V8 Cabriolet aux couleurs de l'arc en ciel
Une Bentley Continental GT V8 Cabriolet aux couleurs de l'arc en ciel
Nouvelles finitions pour la Bentley Continental GT
Nouvelles finitions pour la Bentley Continental GT
Toutes les actualités BENTLEY

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Francfort 2007.

Commentaires