Porsche Cayman GT4 Clubsport : pour le circuit

Samuel Morand le 19/11/2015

Porsche a dévoilé au Salon de Los Angeles son nouveau Cayman GT4 Clubsport, version compétition de son coupé sportif, destiné à prendre part aux épreuves internationales et, comme son nom l'indique aux journées « Club ».

Partagez

réagir
Au programme de ce modèle réservé exclusivement au circuit, un bloc flat-six 3.8 litres de 385 ch associé à une boîte six rapports à double embrayage (avec palettes au volant) et à un différentiel autobloquant, tous deux développés spécifiquement pour la course. Ce Cayman GT4 Clubsport est également doté d'éléments empruntés à la 911 GT3 Cup (essieu avant, suspension arrière) et de jantes 18 pouces recouvrant des freins à disques en acier de 380 mm, ainsi que d'un système antiblocage de roues (à 12 niveaux) et d'un système de stabilité reconfiguré pour les pneumatiques slicks.

L'habitacle dépouillé de ce Cayman GT4 Clubsport qui n'affiche que 1 300 kg sur la balance, a de son côté reçu un arceau de sécurité, un siège baquet équipé d'un harnais six points ainsi qu'un réservoir d'une contenance de 90 litres (des modèles 70 litres et 100 litres sont également disponibles).

Disponible au prix de 111 000 € HT, ce Cayman GT4 Clubsport est homologué pour participer à différentes séries telles que le championnat SRO GT4, le VLN allemand ou le Pirelli GT3 Cup Trophy USA.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Porsche Cayman GT4 Clubsport MR
Porsche Cayman GT4 Clubsport MR
Vorsteiner équipe le Cayman GT4
Vorsteiner équipe le Cayman GT4
Le Cayman GT4 Clubsport en piste
Le Cayman GT4 Clubsport en piste
Toutes les actualités PORSCHE

Tags liés

Commentaires

avatar de Racer2015
Racer2015 a dit le 25-11-2015 à 10:49
La future arme de Porsche en compétition, car la 911 avec son moteur en porte à faut est un véritable casse-tête pour les ingénieurs. Ingenieurs qui méritent une énorme reconaissance de faire durer avec tous les succès que l'on connait une conception datant des années 40. Longue vie au Cayman.