Porsche Boxster génération 2

le 09/09/2004

Porsche présentera au Mondial de Paris une nouvelle version de son Boxster. Avec des formes plus arrondies, son dessin s'inspire un peu et avec bonheur de celui du fameux Spider des années 50. Et avec un avant complètement redessiné, en particulier au niveau des phares, on ne pourra plus désormais confondre ce roadster avec la 911 ancienne génération. A l'arrière, le Boxster conserve sa sortie d'échappement centrale qui concourt très largement à se démarquer de sa grande soeur.

Partagez

réagir
Côté moteur comme c'est l'habitude chez Porsche on ajoute de la puissance : ainsi la version de base voit son 6 cylindres 2,7 litres passer de 228 à 240 ch, quant à la version S, le 3,2 litres passe de 240 à 260 ch. Le constructeur annonce pour le modèle de base un 0 à 100 km/h en 6,5 secondes et 5,5 secondes pour la version S.

Ce dernier modèle bénéficie d'une toute nouvelle boite mécanique à 6 rapports, la boite Tiptronic à 5 rapports restant disponible en option sur les deux modèles. A noter que le Boxster se dote d'un air bag latéral logé dans le haut des portières, une première pour un roadster. Cette nouvelle version de la Boxster sera disponible à partir du 27 novembre 2004 pour un prix de 43000 € pour la version 2,7 l et 51000 € pour la S.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?
Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?
Toutes les actualités PORSCHE

Commentaires