Salon de Genève 2012

Salon de Genève 2012


du 8 au 18 mars 2012 Flux RSS Salon de Genève 2012

Porsche dévoile le Boxster type 981

Loïc Bailliard le 12/01/2012

Alors que la nouvelle 911 devrait arriver très prochainement en concessions et que sa version cabriolet a fait sa première apparition publique à Détroit, Porsche poursuit le renouvellement de sa gamme avec le Boxster « Type 981 » dont le lancement aura lieu à Genève.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Par rapport à la génération précédente, ce Boxster semble avoir gagné en maturité avec des traits prenant leur inspiration du côté de la 918 Spyder autant que de la 911 type 991. Le détail le plus marquant reste le béquet fixe reliant les optiques arrière. Mais les changements esthétiques cachent surtout l'arrivée d'un tout nouveau châssis. Le nouveau Porsche Boxster repose en effet sur des voies plus larges et un empattement plus long (+ 6 cm).

Malgré ces dimensions à la hausse, Porsche annonce une économie de 35 kg par rapport au Boxster actuel. Plus d'empreinte au sol et moins de poids, voilà qui devrait offrir une recette intéressante en terme de comportement. Pour guider le tout, le Boxster emprunte la direction assistée électrique de la nouvelle 911, un excellent choix selon les confrères ayant déjà pu l'essayer.

L'habitacle suit la même route que celui de la 911, et s'inspire donc de la Panamera pour une mise à jour plutôt classique. La capote, pour sa part, s'actionne en 9 secondes jusqu'à 50 km/h.

Une fois cette dernière repliée, on pourra profiter des accords de deux flat 6. Avec un bloc de 2,7 litres à injection directe développant 265 ch, le Boxster « normal » annonce 5,7 secondes pour le 0 à 100 km/h. Avec 315 ch, le moteur 3,4 litres de la Porsche Boxster S lui permet de réaliser l'exercice en 5 secondes. Dans les deux cas, les clients auront le choix entre une boîte manuelle à 6 rapports ou la PDK à 7 rapports.

La nouvelle Porsche Boxster devrait arriver en concessions juste avant l'été pour des tarifs que l'on annonce en hausse d'environ 1 500 euros.

Partagez

réagir

Dernières actualités PORSCHE

Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Insolite : Porsche Boxster Shooting Brake
Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster S Guards Red
Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?
Porsche Boxster Spyder GT4 en vue ?
Toutes les actualités PORSCHE

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2012.

Tags liés

Commentaires