Pontiac Torrent, GTO et GXP

le 07/02/2005

Outre les G6 coupé et G6 coupé/cabriolet, la renaissance de Pontiac se poursuit par la Torrent et la GTO, toutes présentées en janvier 2005 à Detroit.

Partagez

réagir
La nouvelle Pontiac Torrent 2006 combine la conduite et la maniabilité d'une berline avec la polyvalence d'un SUV. Munie d'une structure monocoque proche de celle d'une berline, la Torrent est une synthèse des monospaces et des breaks, en ne retenant que les meilleurs éléments de ces trois types de véhicules. Disponible en traction ou 4 roues motrices, la Torrent est équipée d'un V6 3.4 litres de 185 ch accouplé à une transmission automatique à cinq rapports.

La GTO se dote quant à elle d'un nouveau V8 de 400 ch (contre 350 ch auparavant) et 542 Nm de couple. Affichant un physique de sportive, ses étriers de freins en aluminium peints en rouge sont particulièrement visibles.

Sans V8 depuis 20 ans, la Pontiac Grand Prix reçoit de nouveau ce type de moteur, il s'agit en l'occurrence d'un 5.3 l développant 290 ch transmis aux roues avant. Aussi appelée Pontiac GXP, elle dispose d'un châssis rabaissé, d'amortisseurs monotubes à gaz et de freins à disque hautes performances avec étriers en alu sur les quatre roues. L'équipement sportif est complété par des jantes polies de 18'' forgées en aluminium équipées de pneus de compétition, of course !

Partagez

réagir

Dernières actualités PONTIAC

Enchères : Pontiac ex-Burt Reynolds
Enchères : Pontiac ex-Burt Reynolds
Une Pontiac TA ex-Reynolds à vendre
Une Pontiac TA ex-Reynolds à vendre
Record Pontiac ex-Burt Reynolds
Record Pontiac ex-Burt Reynolds
Toutes les actualités PONTIAC

Commentaires