Deux Pontiac Firebird ex-Burt Reynolds aux enchères

Samuel Morand le 21/09/2018

Alors que Burt Reynolds vient de disparaitre à l'âge de 82 ans, la maison Barrett-Jackson va proposer aux enchères deux modèles Pontiac Firebird ayant appartenu à l'acteur principal de « Smokey and The Bandit ».

Partagez

réagir
Burt Reynolds et Barrett-Jackson ont depuis plusieurs années noué une solide relation, et l'acteur américain et son équipe avaient préparé peu avant sa disparition trois nouveaux modèles issus de sa collection, pour les présenter sur la vente de Las Vegas qui se tiendra du 27 au 29 septembre prochains.

Le premier des trois est une Pontiac Firebird Trans-Am « Bandit » re-creation de 1978, réplique exacte du modèle utilisé dans le film « Cours après moi shérif » (« Smokey and The Bandit ») sorti sur les écrans en 1977, et qui contribua à faire la gloire de l'acteur américain.

Cette Pontiac animée par un bloc V8 associé à une transmission 200-4R automatique, sera présentée aux côtés d'un autre modèle Pontiac Firebird, une version Formula cette fois, également produite en 1978 mais inspirée quant à elle de la « Retro-Rocket » utilisée dans le film « Hooper » (1978). Enfin le dernier véhicule de cette sélection est un Chevrolet pickup R30 de 1987 semblable à celui visible dans le film « Cannonball Run » de 1981.

Ces trois véhicules seront proposés aux enchères sans prix de réserve.

Photo : Pontiac Firebird Formula 1978

Partagez

réagir

Dernières actualités PONTIAC

Une Pontiac TA ex-Reynolds à vendre
Une Pontiac TA ex-Reynolds à vendre
Record Pontiac ex-Burt Reynolds
Record Pontiac ex-Burt Reynolds
La Firebird de K2000 à vendre
La Firebird de K2000 à vendre
Toutes les actualités PONTIAC

Tags liés

Commentaires