Une nouvelle Pontiac TA ex-Reynolds aux enchères

Samuel Morand le 22/04/2015

Burt Reynolds aurait-il besoin d'argent ? Après avoir vendu l'an dernier une première Pontiac Trans Am ayant participé au tournage du film « Smokey and The Bandit », l'acteur américain présentera en effet à la vente une deuxième réplique de ce modèle lors de la Carlisle Spring Auction les 23 et 24 avril prochains.

Partagez

réagir
Burt Reynolds, 79 ans, a réalisé l'an dernier une belle opération en vendant aux enchères sa Pontiac Trans Am de 1977 pour quelque 480 000 $, une somme record quand on pense que le véhicule était estimé entre 60 et 80 000 $ « seulement ». Mais l'historique de la voiture et la légende entourant « Shérif fais moi peur » ont, il faut bien le dire, largement contribué à cette vente hors norme.

Cette fois c'est une réplique préparée dans les ateliers d'Harold Murphy (Murphy Auto Body), un ami de longue date de l'acteur, qui passera sous le marteau du commissaire priseur. Cette Pontiac TA dont la restauration a été lancée l'an dernier à la demande de Reynolds, s'est en effet vue équipée d'un bloc V8 6.6 litres, du « Hurst T-Top » et d'une décoration identiques au modèle du film, mais malgré tout le soin apporté à sa préparation, elle ne devrait pas connaître le même succès que le modèle original. A moins que la dédicace signée par Burt Reynolds sur son capot avant ne décide un fan argenté à casser sa tirelire...

Partagez

réagir

Dernières actualités PONTIAC

Enchères : Pontiac ex-Burt Reynolds
Enchères : Pontiac ex-Burt Reynolds
Record Pontiac ex-Burt Reynolds
Record Pontiac ex-Burt Reynolds
La Firebird de K2000 à vendre
La Firebird de K2000 à vendre
Toutes les actualités PONTIAC

Tags liés

Commentaires

avatar de aegirson2
aegirson2 a dit le 23-04-2015 à 14:21
Stickers et peinture abimée... je ne suis pas sur que la restauration soit exceptionnel... 480 k? pour une Pontiac T/A de ces années là, c'est du délire !