Un pack Evo pour la BMW M235i Racing Cup

Samuel Morand le 21/09/2018

Depuis 2014, la BMW M235i Racing Cup fait partie intégrante de la série allemande VLN disputée sur la Nürburgring Nordschleife, et à compter de la saison prochaine les concurrents ayant fait le choix de cette auto, disposeront d'une version « Evo » baptisée BMW M240i Racing Cup.

Partagez

réagir
Développée à l'intention des pilotes disposant d'un budget réduit, la BMW M235i Racing Cup a rencontré un beau succès auprès des clients de la marque bavaroise, et cette évolution devrait de nouveau leur apporter satisfaction. Le pack Evo de la BMW M240i propose en effet une version optimisée de sa mécanique de 333 ch, un aileron arrière modifié ainsi qu'un nouveau sièges baquet (optionnel). Les pneumatiques restent quant à eux fournis par Dunlop, le partenaire de la BMW M235i Racing Cup depuis ses débuts.

« Ayant pour base une voiture de production, et donc abordable, la BMW M235i Racing Cup a remporté un beau succès », explique Jens Marquardt, le responsable de BMW Motorsport. « Vous pouvez le voir à sa catégorie qui est depuis longtemps la plus importante en VLN avec près de 20 voitures. Avec le pack M240i Racing Evo, nous avons pris en compte les souhaits de nos clients ».

BMW Motorsport qui a assuré ces mêmes clients de son soutien jusque fin 2020, a déjà prévu de distribuer quelque 100 000 € de prix pour récompenser les meilleures équipes de la saison à venir, soit un budget « primes » en hausse de 25 000 € par rapport à 2018.

Partagez

réagir

Dernières actualités BMW

Les accessoires M pour la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé
Les accessoires M pour la nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé
Nouvelle BMW Série 2 Gran Coupé
La BMW Série 2 Gran Coupé confirmée
La BMW Série 2 Gran Coupé confirmée
Toutes les actualités BMW

Tags liés

Commentaires