Plusieurs Bugatti Chiron prennent la pose à Rambouillet

Samuel Morand le 02/04/2021

Partagez

réagir

Plusieurs exemplaires de la Bugatti Chiron Sport et de la Chiron Pur Sport se sont donné rendez-vous à environ 50 km au sud-ouest de Paris, au milieu de la forêt de Rambouillet, pour une séance photo organisée aux abords de l'ancienne abbaye cistercienne des Vaux de Cernay.

Cet évènement qui constitue la première étape d'un « road show » qui conduira les modèles de la marque sur les routes européennes, a été organisé par Bugatti Paris, le partenaire distributeur officiel de Bugatti en France.

« Pour moi, c'est une joie toute particulière de pouvoir participer à cet évènement Bugatti Paris et de présenter à nos passionnés la Chiron Sport et la Chiron Pur Sport », explique Guy Caquelin, Directeur Régional Europe chez Bugatti. « Après des mois d'isolement et de présence exclusivement numérique, les amis de notre marque peuvent enfin tester et expérimenter les deux hypersportives. En effet, les Bugatti sont des véhicules que les clients doivent pouvoir admirer, toucher, conduire et ressentir, afin de s'en approprier le caractère unique et particulier. »

Les Bugatti Chiron Sport et Chiron Pur Sport proposent des versions optimisées de la Chiron. La première nommée, dévoilée en 2018, reçoit des composants légers et un châssis plus rigide. La Chiron Pur Sport constitue quant à elle le modèle le plus dynamique de la gamme Bugatti. La Pur Sport dont la production est limitée à 60 unités, dispose notamment d'une aérodynamique remaniée et d'une boîte de vitesse aux rapports plus courts afin de garantir davantage de sensations lors des passages en courbes notamment. Elle est animée par le bloc W16 8.0 litres de 1 500 ch et 1 600 Nm qui la catapulte de 0 à 100 km/h en 2.3 secondes, et de 0 à 200 km/h en seulement 5.9 secondes.

Trois exemplaires de ces super-sportives ont donc pris la pose dans l'enceinte de l'ancienne abbaye cistercienne des Vaux de Cernay, dont une partie des murs datent du XIème siècle (l'abbaye est aujourd'hui transformée en Hôtel), et circulé sur les routes environnantes tout au long de cette journée découverte (que l'on imagine mémorable), destinée à quelques passionnés de la marque.

Crédit photo : Bugatti/Calvin Courjon

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

La 300ème Bugatti Chiron est un modèle Pur Sport
La 300ème Bugatti Chiron est un modèle Pur Sport
La Bugatti Chiron Pur Sport bien accueillie aux États-Unis
La Bugatti Chiron Pur Sport bien accueillie aux États-Unis
Concept Bugatti Chiron Terracross par Rafal Czaniecki
Concept Bugatti Chiron Terracross par Rafal Czaniecki
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires