La Bugatti Chiron Pur Sport bien accueillie aux États-Unis

Samuel Morand le 18/03/2021

Partagez

réagir

Le constructeur de Molsheim remporte actuellement un beau succès outre-Atlantique avec son modèle Chiron Pur Sport, super-sportive dont le premier exemplaire US a touché le sol américain en janvier dernier.

La Bugatti Chiron Pur Sport dévoilée en 2020 sous une forme virtuelle (pandémie de Covisd-19 oblige), propose aux amateurs de la marque française une version plus affûtée de son modèle Chiron, plus légère de 50 kg par rapport à cette dernière, et dotée d'une boîte de vitesses aux rapports plus courts ainsi que d'une aérodynamique revisitée (comprenant notamment un large aileron arrière) offrant davantage d'appuis.

Des modifications qui garantissent à la Chiron Pur Sport le statut de modèle le plus dynamique disponible au catalogue du constructeur de Molsheim, et qui associées la puissance de son bloc W16 8.0 litres (1 500 ch et 1 600 Nm), autorisent des performances de premier choix avec un 0 à 100 km/h abattu en seulement 2.3 secondes et une vitesse de pointe de 380 km/h.

La première Bugatti Chiron Pur Sport destinée à un client américain, a été livrée en janvier dernier au concessionnaire Bugatti Greenwich, l'un des partenaires officiels de la marque de luxe française aux USA.
Depuis, la Chiron Pur Sport est fait l'objet d'essais Presse qui ont laissé aux journalistes y participant, un sentiment bien résumé dans les propos du représentant de Motor Trend : « La Bugatti Chiron Pur Sport est la meilleure voiture que j'ai jamais conduite. Point final. Il n'y a rien d'autre à ajouter. C'est tout. ».

« La Pur Sport offre aux clients américains une nouvelle dimension de la Chiron qui n'a pas besoin de l'autoroute allemande pour exprimer toutes ses capacités », explique de son côté Cedric Davy, Chief Operating Officer, Bugatti of the Americas. « Nous avons maintenant la voiture qui convient aux clients qui attendaient une Chiron axée sur plus d'agilité et de dynamique dans les virages. »

Pour mémoire, soixante exemplaires de la Chiron Pur Sport seront assemblés par le constructeur tricolore, facturés trois millions d'euros nets (4 millions de dollars).

Crédit photo : Bugatti

Partagez

réagir

Dernières actualités BUGATTI

Il reste 50 exemplaires de la Bugatti Chiron à vendre
Il reste 50 exemplaires de la Bugatti Chiron à vendre
Nouveau showroom Bugatti à Tokyo
Nouveau showroom Bugatti à Tokyo
Plusieurs Bugatti Chiron prennent la pose à Rambouillet
Plusieurs Bugatti Chiron prennent la pose à Rambouillet
Toutes les actualités BUGATTI

Tags liés

Commentaires