Plus de 200 ch pour la nouvelle Hyundai i20N

Samuel Morand le 21/10/2020

Hyundai a présenté la déclinaison haute performance de sa gamme i20, la Hyundai i20N, une sportive compacte inspirée de la i20 WRC engagée avec succès dans le Championnat du Monde des Rallyes ces dernières années.

Partagez

réagir
Cette nouvelle i20 N qui rejoint au catalogue du constructeur coréen les modèles i30 N et i30 Fastback N, bénéficie en effet de l'expérience acquise par la marque en WRC, où la i20 lui a permis de décrocher 17 victoires ainsi que le titre mondial des constructeurs 2019.

L'apparence de la i20 N témoigne de cet héritage sportif à travers une préparation aérodynamique spécifique (lèvre de spoiler avant, jupes latérales, spoiler arrière...), un châssis renforcé et abaissé de 10 mm, des jantes de 18 pouces en finition gris mate chaussées de pneumatiques Pirelli P-Zero 215/40 R18 développés pour ce modèle, et une livrée de carrosserie Performance Blue rehaussée de touches de couleur Tomato Red inspirée des couleurs officielles de Hyundai en compétition. D'autres livrées seront bien évidemment disponibles (Intense Blue, Polar White, Sleek Silver, Brass et Phantom Black), qui pourront être associées à un toit réalisé en finition Phantom Black (optionnel).

Sous cette carrosserie la Hyundai i20 N dont le poids n'excède pas 1 190 kg (comme le véhicule de Rallye), abrite un bloc Gamma II 1.6-litre T-GDi développant 204 ch et 275 Nm associé à une boîte manuelle à 6 rapports, package qui lui permet de filer à 230 km/ h en vitesse de pointe et d'abattre le 0 à 100 km/h en 6.7 secondes.
Cinq modes de conduite seront à la disposition du conducteur pour profiter pleinement des performances du modèle, à savoir Normal, Eco, Sport, N et N Custom. D'autres équipements inspirés de la i20 WRC tels qu'une commande de silencieux variable pour un son d'échappement parfait, un calibrage du freinage du pied gauche et un indicateur d'usure des plaquettes de frein, figurent également parmi les éléments proposés sur cette i20 N aux côtés des multiples systèmes de sécurité et d'assistance à la conduite regroupés sous l'appellation Hyundai SmartSense Advanced Drivers Assistance.

Des sièges sport, un volant et un levier de vitesse « N », un pédalier en acier inoxydable et des finitions noires rehaussées de touches de couleur Performance Blue, seront enfin au programme de l'habitacle typé sport de cette Hyundai i20 N, dont l'arrivée sur le marché européen est attendue au printemps 2021, à un prix qui reste quant à lui à préciser.

Partagez

réagir

Dernières actualités HYUNDAI

Une version miniature pour le Hyundai 45 EV Concept
Une version miniature pour le Hyundai 45 EV Concept
Hyundai RM20e : 810 ch électriques
Hyundai RM20e : 810 ch électriques
Hyundai présente sa nouvelle marque : IONIQ
Hyundai présente sa nouvelle marque : IONIQ
Toutes les actualités HYUNDAI

Tags liés

Commentaires