Pininfarina : une « Sintesi » à Genève

le 30/01/2008

Partagez

réagir
Voir plus de photos

Le salon de Genève est réputé pour la multitude de carrossiers italiens qui jouent à saute-montagne chaque année en amenant sur les rives du lac Léman quelques magnifiques concept-cars. L'édition 2008 ne fera pas exception, et c'est Pininfarina qui ouvre le bal des avant-premières. Le carrossier turinois dévoilera à Palexpo la Sintesi, dessinée par le studio maison dirigé depuis fin août 2007 par Lowie Vermeersch, jeune designer de 33 ans qui a fait l'essentiel de sa carrière chez Pininfarina.

Trois ans après l'impressionnante Birdcage et un an et demi après la Ferrari P4/5 réalisée pour un riche collectionneur, Pininfarina va donc à nouveau nous gratifier d'un concept-car auquel Andrea Pininfarina, le patron du carrossier, fixe d'ambitieux objectifs : « Avec notre nouveau prototype Sintesi, nous voulons anticiper les nouvelles tendances du design. »

En attendant l'ouverture du salon, il faudra se contenter d'une esquisse qui laisse entrevoir un véhicule aux formes épurées et tendues. « Ce concept-car est la synthèse de nos valeurs, de l'amour de notre métier et de notre passion pour l'innovation », explique le designer Lowie Vermeersch, « mais il adopte également des technologies qui nous permettent d'explorer de nouveaux modes de mobilité, de sécurité active et de conception d'ensemble. »

Voilà qui promet ! La suite début mars à Genève, donc.

Partagez

réagir

Dernières actualités PININFARINA

Pininfarina Sintesi
Pininfarina Sintesi
Pininfarina Battista : un exemplaire inspiré par New York City
Pininfarina Battista : un exemplaire inspiré par New York City
Pininfarina présente le concept Teorema
Pininfarina présente le concept Teorema
Toutes les actualités PININFARINA

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Tags liés

Commentaires