Pikes Peak : images inédites de l'ascension victorieuse

Samuel Morand le 20/07/2018

Si vous n'avez pas encore décortiqué l'ascension victorieuse du prototype VW I.D. R Pikes Peak et de son pilote Romain Dumas, dans le Colorado en juin dernier, Volkswagen Mortorsport vous propose une session de rattrapage sous la forme d'une vidéo comprenant tous les angles de vue de cette montée 2018.

Partagez

réagir
Avec un temps de 7 minutes 57 secondes et 148 millièmes, Romain Dumas et le prototype électrique de Wolfsburg, ont relégué à exactement 16 secondes et 730 millièmes le précédent record détenu depuis 2013 par Sébastien Loeb et sa Peugeot 208 T16 Pikes Peak (en 8 minutes 13 secondes et 878 millièmes).

Une performance impressionnante qui a permis à l'Alésien et à l'I.D. R Pikes Peak d'entrer dans la légende de l'épreuve américaine, en plaçant notamment pour la première fois de son histoire un véhicule électrique au sommet de sa hiérarchie.

Depuis, le prototype I.D. R Pikes Peak a fait l'objet de nombreuses vidéos et a également été vu au Festival of Speed de Goodwood, où il s'est illustré sur le Hillclimb avec le nouveau record de la catégorie électrique (43 secondes et 5 centièmes) et la victoire dans le Shootout 2018.

Pour (peut-être) clore ce fructueux chapitre, VW Motorsport vous propose aujourd'hui de redécouvrir l'ascension de l'I.D. R Pikes Peak dans le Colorado, à travers différents angles de vues et des images pour certaines inédites. A consommer sans modération.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

Top Gear : VW ID.R vs McLaren 720S
Top Gear : VW ID.R vs McLaren 720S
Un prototype VW ID.R Evo en préparation
Un prototype VW ID.R Evo en préparation
Concept VW ID. SPACE VIZZION
Concept VW ID. SPACE VIZZION
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires