• SILVERSTONE AUCTIONS : 27 000 £ RÉCOLTÉES POUR LE BRDC

Silverstone Auctions : 27 000 £ récoltées pour le BRDC

Samuel Morand le 20/07/2018

A la veille de l'une de ses plus importantes ventes aux enchères de l'année, organisée dans le cadre de Silverstone Classic, Silverstone Auctions a procédé à une vente spéciale en faveur de l'association caritative du British Racing Drivers' Club (BRDC).

Partagez

réagir
Pas moins de 62 lots ont en effet été remis à la maison de vente aux enchères britannique, pour être proposés aux plus offrant lors de cette soirée spéciale. Des lots offerts par des membres du BRDC, parmi lesquels figurait notamment le sextuple champion olympique en cyclisme sur piste, devenu pilote automobile, Sir Chris Hoy.

Des collectionneurs du monde entier ont pu s'offrir des pièces originales, parmi lesquelles une réplique du casque d'Ayrton Senna (adjugée 2 280 £), une combinaison de course signée par Daniel Ricciardo (vendue 2 820 £), un chronographe « The Ecurie Ecosse » par Omologato (adjugé 528 £), ou encore l'une des roues arrière de la monoplace Ferrari 412 T2 avec laquelle Jean Alesi se classa 5ème du Grand Prix de France 1995 (504 £).

Au final, cette vente a permis de récolter 27 000 £ (30 238 €), une somme qui sera intégralement reversée au BRDC Motor Sport Charity.

Rappelons que « The Silverstone Classic Sale », sur laquelle seront présentés ce week-end aux enchères pas moins de 125 véhicules de prestige et de collection, devrait quant à elle s'achever sur un résultat estimé entre 8.2 et 9.6 millions de livres.

Partagez

réagir

Tags liés

Commentaires