24 Heures du Mans 2013

24 Heures du Mans 2013


du 22 au 23 juin 2013 Flux RSS 24 Heures du Mans 2013

Le Audi Sport Team Joest au grand complet

Samuel Morand le 14/06/2013

Le Audi Sport Team Joest au grand complet s'est réuni pour la traditionnelle photo d'avant-course à quelques heures du début des festivités de la « semaine mancelle » qui débutera dimanche avec la première journée du pesage.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
L'équipe dirigée par le Dr Wolfgang Ullrich briguera cette année une 12ème victoire aux 24 Heures du Mans avec ses trois Audi e-tron quattro.

Les neuf pilotes qui se partageront le volant des prototypes d'Ingolstadt totalisent dix-sept succès dans la Sarthe, la palme revenant à Tom Kristensen. Après un premier succès décroché en 1997 avec le Team Joest, le danois s'est adjugé sept victoires entre 2000 et 2008 avec Audi et Bentley (2003).

Suivent son co-équipier Allan McNish qui totalise deux succès dans la Sarthe (avec Porsche et Audi), et le trio double tenant du titre composé d'André Lötterer, Benoît Tréluyer et Marcel Fässler. Enfin Marc Gené, transfuge du Team Peugeot Sport, compte une victoire au Mans acquise en 2009 avec l'équipe française.

Les trois Audi R18 e-tron quattro seront présentées aux vérifications techniques et administratives lundi, place de la République, à partir de 15h50.

Partagez

réagir

Dernières actualités AUDI

WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi s'en va sur un doublé
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi confirme son départ
WEC : Audi en pole au Texas
WEC : Audi en pole au Texas
Toutes les actualités AUDI

Voir plus d'actualités concernant le 24 Heures du Mans 2013.


Fans d'endurance, jouez à notre Motorlegend Pronostics Challenge (MPC)

Tags liés

Commentaires