Déjà 30 millions de VW Golf produites !

Olivier Thomas le 16/06/2013

La Volkswagen Golf fait à sa manière partie des mythes automobiles. Référence dans sa catégorie, elle a toujours trusté la première place en termes de chiffres de vente européens. Vendredi dernier, la compact a franchi un nouveau cap : le 30 millionième exemplaire a été produit dans l'usine de Wolfsburg.

Partagez

réagir
La Golf, première du nom, est présentée en 1974. Dessinée par Giugiaro, cette dernière a la lourde tâche de remplacer la Coccinelle, elle-même symbole d'une époque. Un an plus tard, sort la Golf GTI, qui ne tardera pas à devenir une légende. Depuis, la compacte n'a cessé d'évoluer par touches, présentant au fil des années de nouvelles technologies lui permettant de rester au plus haut niveau dans sa catégorie. Renouvelée en 1983, 1991, 1997, 2003, 2008 et récemment en 2012, la Golf s'est même offert le titre de « voiture de l'année 2013 » avec sa septième génération. Une récompense qui vient couronner le succès commercial de la marque allemande.
Avec 30 millions d'exemplaires vendus dans le monde, on peut dire que la Golf est devenue la voiture des peuples !

Notez que la 30 millionième Golf est équipée du bloc 1.6 TDI 110 ch BlueMotion, une appellation chère à la marque qui n'hésite pas à mettre en avant les performances de sa motorisation avec une consommation de 3,2 l/100km. Voilà qui méritait une journée portes ouvertes dédiée aux employés de l'usine qui ont pu admirer cet exemplaire rouge pour le moins symbolique.

Partagez

réagir

Dernières actualités VOLKSWAGEN

300 ch pour la nouvelle Golf GTI Clubsport
300 ch pour la nouvelle Golf GTI Clubsport
Les apprentis de VW créent le concept Golf GTE HyRACER
Les apprentis de VW créent le concept Golf GTE HyRACER
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Nouvelle Volkswagen Golf GTI VIII
Toutes les actualités VOLKSWAGEN

Tags liés

Commentaires