< retour

Peugeot SXC : la Chine en SUV

Loïc Bailliard le 14/04/2011

Shanghai Crossover Concept. Le nom du concept que présentera Peugeot en Chine annonce la couleur : Développé par le China Tech Center de la marque, ce grand SUV cherchera principalement à séduire une clientèle chinoise amatrice de grands gabarits.

Car si le style le rapproche du HR1 dévoilé à Paris en septembre dernier, le Peugeot SXC concept passe en taille XL : 4,87 m de long, 2,04 de large et 1,61 m de haut, le tout permettant un empattement immense de 3 m !

En images, ces dimensions imposantes ne transpirent finalement pas tant que ça, grâce à un nouveau style de la marque bien moins outrancier et caricatural que les modèles actuels. On retrouve donc la calandre flottante, les phares très étirés à l'avant et en boomerang à l'arrière, les lignes très travaillées entre tensions et rondeurs. Le « petit plus » se situe au niveau du toit avec une tranchée centrale et des encadrements dépassant des piliers C. Côté design, donc, ce Peugeot SXC est une réussite.

L'habitacle est typique d'un concept car, accueillant 4 personnes dans une ambiance mêlant cuir et haute technologie. On y retrouve de nombreux écrans dans un cockpit tourné vers le conducteur façon avion de chasse. Là encore, le style est une réussite et on a hâte que nos intérieurs ressemblent à ceux des concepts.

Sous le capot, le concept SXC est évidemment l'occasion pour Peugeot de promouvoir son HYbrid4, avec la différence majeure que le Diesel laisse place à l'essence. Le 1.6 THP de 218 chevaux et 280 Nm de couple est donc secondé par un bloc électrique de 54 ch et 102 Nm permanents (maximum à 95 ch et 178 Nm) permettant une puissance maximale de 313 chevaux. Peugeot revendique 5,8 l/100 km et 143 g/km de CO2, avec la capacité de rouler en tout électrique pour 12,5 km.

Evidemment, le Peugeot SXC n'est pas destiné à entrer en production tel quel, mais on peut sans doute y voir quelques idées sur ce à quoi ressemblera le remplaçant du 4007.

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Shanghaï 2011.

actu suivante Mercedes S350 Bluetec

Actu précédente
Mercedes S350 Bluetec

actu précédente ALMS à Long Beach

Actu suivante
ALMS à Long Beach

Autres articles pouvant vous intéresser

Peugeot e-Legend Concept
Peugeot e-Legend Concept

Peugeot a levé le voile sur son e-Legend Concept, un véhicule au look...

Mondial : un concept Peugeot en vue
Mondial : un concept Peugeot en vue

Comme annoncé au printemps dernier, le constructeur au lion va profiter du...

Tour Auto : 2 Peugeot 504 au départ
Tour Auto : 2 Peugeot 504 au départ

Le constructeur au lion fête cette année les 50 ans de la Peugeot 504 et pour...

Toutes les actualités PEUGEOT
Tour Auto : 2 Peugeot 504 au départ
VW Touareg III par ABT Sportsline

Envie de booster le look et les performances de votre Volkswagen Touareg de...

Tour Auto : 2 Peugeot 504 au départ
Une Lamborghini Miura S restaurée

Lamborghini Polo Storico a achevé la restauration d'une nouvelle pièce de...

Tour Auto : 2 Peugeot 504 au départ
Corvette C8 : arrivée repoussée ?

La nouvelle Corvette C8 à moteur central arrière qui poursuit actuellement...

Toutes les actualités

Commentaires