Un nouveau patron pour Peugeot

le 13/11/2007

Après Citroën, c'est au tour de Peugeot de changer de dirigeant. Après presque dix ans passés à la tête de la firme au Lion, Frédéric Saint-Geours, 57 ans, devient conseiller auprès du président du directoire de PSA Peugeot Citroën. Il est remplacé au poste de directeur général de Peugeot par Jean-Philippe Collin, 51 ans, jusqu'alors directeur des achats de PSA depuis juillet 2004. Ingénieur de formation, Jean-Philippe Collin a travaillé successivement chez IBM, Valeo puis Thomson, trois entreprises où il aura géré les achats et où il s'est spécialisé dans la réduction des coûts.

Partagez

réagir
Ce changement de têtes à l'exécutif de Peugeot fait suite aux critiques formulées par Christian Streiff, patron de PSA, à l'encontre de la stratégie menée par Frédéric Saint-Geours. Il avait récemment déclaré au quotidien économique La Tribune que « Peugeot [devait] évoluer vers plus de robustesse, d'élégance et se rapprocher des voitures allemandes. » Frappé par de nombreux problèmes de qualité sur les 307 et 807, handicapé par un style outrancier qui ne plaît pas sur tous les marchés, Peugeot a mangé son pain blanc après les années fastes du début de la décennie : les ventes déclinent eu Europe depuis plusieurs mois.

Homme de confiance de Christian Streiff, Jean-Philippe Collin aura à coeur de redresser la barre, en optimisant la qualité et en réorientant le style de la marque.

Partagez

réagir

Dernières actualités PEUGEOT

Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
Rétromobile : Peugeot célèbre ses productions électriques
WEC : Peugeot et Rebellion associés
WEC : Peugeot et Rebellion associés
Peugeot s'engagera en WEC en 2022
Peugeot s'engagera en WEC en 2022
Toutes les actualités PEUGEOT

Tags liés

Commentaires