Pebble Beach : une édition réussie pour Ferrari

Samuel Morand le 20/08/2021

Partagez

réagir

Ferrari a profité du Concours d'Élégance de Pebble Beach pour présenter au public américain sa nouvelle 296 GTB, et exposer un large éventail de modèles allant d'une célèbre Ferrari 375 MM ayant appartenu à Roberto Rosselini, à un plateau inédit de châssis Monza SP1 et SP2.

Le constructeur de Maranello a enchanté ses fans à Pebble Beach avec un plateau de véhicules des plus variés, au milieu desquels la 296 GTB tenait la place centrale. Cette nouveauté qui vient remplacer au catalogue de Ferrari la 488 GTB, est animée par un bloc V6 3.0 litres biturbo de 663 ch installé en position centrale arrière, associé à un moteur électrique qui garantit au véhicule une puissance totale de 830 ch et 740 Nm. Ce groupe associé à une boîte de vitesses DCT à huit rapports, permet à la 296 GTB d'abattre le 0 à 100 km/h en 2.9 secondes et de filer à 330 km/h en vitesse de pointe.

Aux côtés de la 296 GTB, Ferrari a exposé le plus beau plateau de modèles Ferrari Monza SP1 et SP2 réuni à ce jour, et ces véhicules ont pu dégourdir leur V12 sur le circuit de Laguna Seca en marge du rassemblement Ferrari Concorso, sur lequel était également présenté une Ferrari 250 LM de 1964 (modèle dont le design a inspiré celui de la 296 GTB justement).

Non loin de la Casa Ferrari, la base du constructeur italien à Pebble Beach, les modèles Portofino M, Roma, SF90 Stradale et F8 Spider étaient également présents aux côtés de l'édition limitée Ferrari 812 Competizione, tandis que sur les pelouses du 70ème Concours d'Élégance de Pebble Beach enfin, les visiteurs ont pu apprécier les courbes de la Ferrari 375 MM de 1954 ayant appartenu au réalisateur Roberto Rossellini. Un véhicule bien connu des amateurs de Pebble Beach, puisqu'il s'est vu décerner en 2014 le « Best of Show » du concours. Cette Ferrari 375 MM est d'ailleurs le seul modèle de la marque au cheval cabré à avoir reçu cet honneur après guerre.

Crédit photo : Ferrari

Partagez

réagir

Dernières actualités FERRARI

Une nouvelle Ferrari inspirée de la 330 P4 en approche ?
Une nouvelle Ferrari inspirée de la 330 P4 en approche ?
Concours : superbe plateau Ferrari à Hampton Court
Concours : superbe plateau Ferrari à Hampton Court
Monterey : trois Ferrari de compétition aux enchères RM Sotheby's
Monterey : trois Ferrari de compétition aux enchères RM Sotheby's
Toutes les actualités FERRARI

Tags liés

Commentaires