Paul Stanley vend sa Corvette C8 Cabriolet

Samuel Morand le 22/04/2022

Partagez

réagir

La Chevrolet Corvette C8 Stingray Cabriolet de Paul Stanley sera proposée aux enchères par Barrett-Jackson lors de sa vente de Las Vegas, dans le Nevada, programmée du 30 juin au 2 juillet prochains.

Paul Stanley, de son vrai nom Stanley Bert Eisen, est l'un des chanteurs et le guitariste rythmique du groupe de hard rock Kiss, fondé en janvier 1973 avec son bassiste Gene Simmons. Le groupe est célèbre pour ses « hits » (« I was made for lovin you », « Pyscho circus », « Detroit Rock City »...), mais aussi pour sa présence scénique. Ses membres entrent sur scène maquillés et vêtus de costumes spectaculaires, ce qui confère à chacun une personnalité différente (Stanley se présente dans la peau du « Starchild », ou « L'enfant des étoiles »).

Paul Stanley est un fan de longue date du modèle Corvette, et sa première voiture neuve fut justement un châssis Corvette. C'était en 1977. Depuis l'artiste a conservé son attachement à la marque, et en 2014 il a notamment contribué à définir les spécifications d'un modèle C7 Stingray qui fut ensuite exposé au SEMA Show de Las Vegas.

Le châssis Corvette C8 Stingray Convertible VIN 001 dont il compte se défaire, est réalisé dans une teinte « Red Mist » métallisée et se présente avec un toit noir et un set de jantes abritant des étriers de freins jaunes. Le pack Z51 équipe également le véhicule qui côté habitacle, reçoit un habillage en cuir de couleurs sable et noir.

Cette Corvette sera proposée aux enchères sans prix de réserve, et son futur propriétaire se verra remettre en cadeau, une guitare Ibanez PS120 Paul Stanley Signature dédicacée par l'artiste.

Crédit photos : Barrett-Jackson

Partagez

réagir

Dernières actualités CHEVROLET

La Chevrolet Corvette Z06 Pace Car d'Indy 500
La Chevrolet Corvette Z06 Pace Car d'Indy 500
Une collection de 18 modèles Corvette Pace Car aux enchères
Une collection de 18 modèles Corvette Pace Car aux enchères
Plus de 850 ch pour la future Chevrolet Corvette C8 ZR1 ?
Plus de 850 ch pour la future Chevrolet Corvette C8 ZR1 ?
Toutes les actualités CHEVROLET

Tags liés

Commentaires