Pagani Zonda RAK, une de plus

Loïc Bailliard le 15/11/2010

Et encore une ! Ces derniers mois, Pagani enchaîne les éditions spéciales pour la Zonda, alors même qu'elle se prépare à tirer sa révérence.

Partagez

réagir
Après les Cinque et Cinque Roadster puis les exemplaires uniques PS, Uno, Tricolore, HH et 750, c'est au tour de la RAK de faire son apparition dans les ateliers de Pagani.

Si les précédentes avaient été demandées par des clients en particulier, cette Pagani Zonda là déroge un tout petit peu à a règle. Il s'agit en effet d'un concessionnaire allemand (Auto Salon Singen) qui a souhaité faire fabriquer son exemplaire sur-mesure afin de le revendre pour 1,85 M€.

Pour le reste, la recette est la même, avec une peinture spécifique (en l'occurence un jaune vif que l'on retrouve au niveau des surpiqures) et les éléments mécaniques de la Zonda Cinque. C'est donc bien le V12 de 700 chevaux qui propulse la belle Italienne.

Alors, dernière de la lignée ou pas ? Voilà la question qui reste en suspend en attendant l'arrivée de la « C9 », probablement à Genève en 2011.

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
RM Sotheby's : Pagani Zonda Aether
Pagani Zonda S Art Car by Sharbatly
Pagani Zonda S Art Car by Sharbatly
Pagani Rinascimento, le nouveau programme de restauration
Pagani Rinascimento, le nouveau programme de restauration
Toutes les actualités PAGANI

Commentaires