Lamborghini dévoile son nouveau V12

Loïc Bailliard le 15/11/2010

Si on ne sait toujours pas comment elle s'appellera ni à quoi elle ressemblera, Lamborghini vient déjà de dévoiler le coeur de celle qui remplacera la Murcielago dès l'année prochaine.

Partagez

réagir
Les dernières rumeurs faisaient état d'une appellation « 700-4 » pour celle surnommée Jota par la presse, et la fiche technique de ce nouveau bloc le confirme.

Car ce V12 de 6,5 litres affiche bien une écurie de 700 chevaux pour un couple de 690 Nm. Une puissance démesurée et qui tranche un peu avec les déclarations d'intention de Lamborghini en amont du Mondial de Paris. On se souvient en effet des différents teasers pour la Sesto Elemento qui annonçaient fièrement que la puissance n'était pas tout et que la vitesse de pointe ne devait plus primer sur la légèreté et la vivacité. Dévoiler quelques semaines plus tard un bloc de 235 kg permettant à la Lamborghini de s'approcher du titre de supercar la plus puissante du monde semble étrange…

La marque en profite tout de même pour dévoiler une nouvelle boite de vitesse baptisée ISR (pour Independant Shifting Rod). Cette transmission à double tringlerie (et non double embrayage, mais pour effet sensiblement similaire : une vitesse est préparée alors que 'autre est toujours enclenchée) permettrait une vitesse de passage réduite, y compris face aux S-Tronic et autres...

Lamborghini annonce enfin des consommations et rejets réduits. Pas très étonnant lorsqu'on réalise que le V12 de la Murcielago n'était finalement pas bien éloigné de celui qui propulsait les Miura à l'époque...

Partagez

réagir

Dernières actualités LAMBORGHINI

Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Cervélo R5 Automobili Lamborghini Edition
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini prend ses quartiers à Porto Cervo
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Lamborghini s'expose à Mulhouse
Toutes les actualités LAMBORGHINI

Tags liés

Commentaires