Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

Pagani Huyara, souffle sacré

Loïc Bailliard le 26/01/2011

Et voilà ! Après une campagne de teasing tombée en lambeaux à cause de la rupture d'embargo d'un magazine espagnol, Pagani vient finalement de dévoiler l'ensemble des informations concernant la Huyara.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
Commençons donc par le commencement, avec le style pour le moins particulier. Critiquées pour ses formes très aquatiques par certains internautes, les courbes très travaillées de la voiture nous ont séduites, mariant les lois de l'aérodynamique et le style déluré attendu d'une supercar italienne.

A l'arrière, on retrouve 4 panneaux mobiles permettant d'augmenter l'appui aérodynamique sur demande, en combinaison avec un système permettant de régler la hauteur du museau. Le résultat est donc un objet « changeant de forme en permanence ».

La touche ultime provient bien entendu des portes papillons, dévoilant un habitacle néo-baroque dans la plus pure tradition de Pagani, alliant cuir, aluminium, carbone et détails technologiques.

Mais passons aux choses sérieuses, avec le coeur de la Pagani Huayra. Développé par AMG, celui-ci est un V12 biturbo de 6 litres affichant plus de 700 chevaux et 1.000 Nm de couple ! Combiné au poids de 1.350 kilos, cela annonce des performances proches de l'aéronautique. La vitesse annoncée serait supérieure à 370 km/h. La puissance est transmise aux roues arrière via une boite séquentielle à double embrayage sec à 7 rapports.

La rumeur veut que la Pagani Huayra soit commercialisée contre un chèque d'un million d'euros et que 22 exemplaires par an soient fabriqués. Confirmation à Genève.

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
Édition limitée Pagani Imola : la plus puissante des Huayra
Un pneu Pirelli exclusif pour Pagani
Un pneu Pirelli exclusif pour Pagani
Pagani Huayra Roadster BC
Pagani Huayra Roadster BC
Toutes les actualités PAGANI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

Commentaires