Pagani Huayra Tricolore : édition très limitée

Samuel Morand le 18/12/2020

Partagez

réagir

Pagani Automobili a levé le voile sur la Huayra Tricolore, une Supercar qui vient célébrer le 60ème anniversaire de la patrouille acrobatique officielle de l'aéronautique italienne, baptisée Frecce Tricolori.

Ce n'est pas la première fois que le constructeur italien rend hommage à cette patrouille Frecce Tricolori, dont le nom complet est 313° Gruppo Addestramento Acrobatico, Pattuglia Acrobatica Nazionale. En 2010 une Pagani Zonda Cinque Tricolore venait déjà saluer ce monument de l'aéronautique italienne constitué d'une formation de neuf jets.

Cette fois c'est donc avec la Huyara que le constructeur de San Cesario sul Panaro salue cette patrouille emblématique, à travers une version de la Huayra présentant des lignes sensiblement remaniées via l'intégration d'un nouveau bouclier avant avec splitter, d'un nouveau diffuseur et d'un nouvel aileron arrière, sans oublier des entrées d'air plus nombreuses et plus conséquentes pour aérer correctement son bloc AMG V12 6.0 litres.

Sous cette carrosserie dont la livrée est inspirée de celle des jets de la patrouille Frecce Tricolori (reprenant notamment les couleurs du drapeau italien), la Huayra Tricolore embarque en effet un bloc V12 6.0 litres biturbo développant 840 ch et 1 100 Nm, puissance envoyée aux roues arrière via une boîte séquentielle à 7 rapports.

Pagani ne précise pas les performances de cette nouveauté qui devrait rivaliser en la matière avec le modèle Imola présenté en début d'année (qui propose une puissance quasi identique), mais on sait en revanche que ses deux passagers y goûteront depuis un cockpit doté de finitions en cuir, en aluminium et en fibre de carbone, et équipé d'accessoires marqués du drapeau tricolore italien et de logos spécifiques.

La Pagani Huayra Tricolore est commercialisée en trois exemplaires seulement, proposés au prix de 5.5 millions d'euros hors taxes l'unité.

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

La Pagani Huyara R entre en piste
La Pagani Huyara R entre en piste
La Pagani Huayra BC Pacchetto Tempesta attendue à Monterey
La Pagani Huayra BC Pacchetto Tempesta attendue à Monterey
One-off Pagani Huayra Roadster BC Supernova
One-off Pagani Huayra Roadster BC Supernova
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires