Une Pagani Huayra BC Roadster en approche ?

Samuel Morand le 29/07/2019

Pagani Automobili sera présent dans quelques jours en Californie pour présenter dans le cadre du Concours d'Élégance de Pebble Beach, une nouveauté qui devrait selon le magazine Evo, prendre la forme d'une Huayra BC Roadster dont le constructeur de Can Cesario Sul Panaro nous propose dès à présent un premier teaser.

Partagez

réagir
Voir plus de photos
La Pagani Huayra BC a été créée à l'intention de Benny Caiola (« BC »), un proche du fondateur de la marque italienne, Horacio Pagani. La Huayra BC dévoilée dans le cadre du Salon de Genève 2016, est une version extrême de la Huayra animée par un bloc V12 biturbo d'origine AMG dont la puissance a été poussée à 789 ch et 1 098 Nm, soit 60 ch de plus que la version embarquée dans la Huayra « standard ».

Une hausse de sa cavalerie qui s'est accompagnée d'une baisse de son poids (la Huayra BC pèse 1 218 kg, soit 132 kg de moins que le modèle standard) et d'une préparation aérodynamique revue et corrigée en soufflerie avec le soutien de Gian Paolo Dallara, le fondateur de Dallara.

Pour le reste la Huayra BC dispose d'une boîte sept rapports AMT développée par Xtrac, d'une nouvelle ligne d'échappement en Titanium, d'une suspension spécifique ainsi que de freins Brembo en carbone-céramique.

Qu'attendre donc de cette Huayra BC Roadster ? Sans doute un modèle proposé en édition limitée (la Huayra BC était proposée en 20 exemplaires seulement), offrant une préparation et des performances comparables à celles du modèle dont elle est dérivée... le toit en moins.

Source : Evo
Photo : Pagani Huayra BC

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Configurez votre Pagani Huayra BC Roadster
Configurez votre Pagani Huayra BC Roadster
Pagani présente la 100ème Huayra Roadster
Pagani présente la 100ème Huayra Roadster
900 ch pour la nouvelle Pagani Huayra R ?
900 ch pour la nouvelle Pagani Huayra R ?
Toutes les actualités PAGANI

Tags liés

Commentaires