Salon de Genève 2011

Salon de Genève 2011


du 3 au 13 mars 2011 Flux RSS Salon de Genève 2011

Pagani Huayra : le nom de la C9 ?

Loïc Bailliard le 05/01/2011

Si les remplaçantes de la Ferrari 612 et de la Lamborghini Murcielago sont entourées de mystère, celle de la Pagani Zonda l'est encore plus. Du côté de Sant'Agata Bolognese, la fiche technique a en effet déjà percé sur la toile et les noms Aventador LP700-4 semblent presque certains tandis qu'à Maranello les hypothèses se multiplient sur celle que Ferrari nomme F151.

Partagez

réagir
Mais l'officine d'Horacio Pagani a su conserver une grande partie du voile qui pèse sur la descendante de la Zonda. De nombreux mulets ont été aperçus sur les routes, permettant d'annoncer la présence de portes papillon et la présence d'un bloc Mercedes a été confirmée par AMG lorsque le préparateur a démenti que le V12 de la SL65 Black Series serait utilisé.

Les dernières nouvelles en provenance de San Cesario sul Panaro évoquent toutefois le nom officiel que pourrait utiliser la C9. Pagani aurait en effet déposé le nom de « Huayra » (une récompense sera offerte à la première personne capable de prononcer le mot correctement...).

Si l'utilisation du nom risque d'être problématique pour les commentateurs radio, elle a toutefois du sens pour la marque : Pagani utilise en effet des noms de vents, et Huayra signifie « vent » en Quechua, une langue d'Amérique du Sud. Le tout colle bien avec le premier teaser pour la C9, apparu sur un site dont le nom est Deusventi.com ou « dieu des vents ».

Plus que quelques semaines avant d'en avoir la confirmation.

Partagez

réagir

Dernières actualités PAGANI

Pagani : retour en images sur l'année 2019
Pagani : retour en images sur l'année 2019
Horacio Pagani dévoile ses projets
Horacio Pagani dévoile ses projets
Pagani fête ses 20 ans à Goodwood
Pagani fête ses 20 ans à Goodwood
Toutes les actualités PAGANI

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2011.

Tags liés

Commentaires