Opel Meriva Concept : portes ouvertes

le 29/02/2008

Opel présentera à Genève une préfiguration sous la forme d'un concept-car de son prochain mini-monospace Meriva. Très originalement baptisé « Opel Meriva Concept », ce prototype se distingue avant tout par ses portières à l'ouverture plutôt singulière.

Partagez

réagir
L'Opel Meriva Concept se dote en effet de portes arrière à ouverture antagoniste, ce que nos parents et grands-parents appelaient de façon plus imagée les « portes-suicide » ! Opel préfère les évoquer sous le nom de « FlexDoors », et affirme qu'elles optimisent l'accessibilité à bord tout en améliorant la sécurité. Il faut noter que le constructeur a préservé le montant central, à la fois pour conserver de bons résultats aux crash-tests latéraux, mais aussi pour que les portières arrière puissent s'ouvrir indépendamment des portes avant.

L'ensemble apparaît suffisamment abouti et réaliste pour se retrouver à la production en série. Ce ne sera cependant sans doute pas le cas du pare-brise en U, qui s'étend du tablier jusqu'au dessus de la tête des passagers arrière.

Partagez

réagir

Dernières actualités OPEL

Opel Mériva prix design
Opel Mériva prix design
Un programme chargé pour Opel
Un programme chargé pour Opel
Enchères : rare Opel Manta 400
Enchères : rare Opel Manta 400
Toutes les actualités OPEL

Voir plus d'actualités concernant le Salon de Genève 2008.

Tags liés

Commentaires