Officiel : la Hennessey Venom F5 présentée le 15 décembre

Samuel Morand le 09/12/2020

Partagez

réagir

Le préparateur et constructeur américain Hennessey performance présentera le 15 décembre prochain la nouvelle Venom F5, une Supercar qui sera notamment en mesure de filer à plus de 500 km/h en vitesse de pointe.

La Venom F5 présentée pour la première fois sous la forme d'un concept dans le cadre du Salon de Genève 2018, a depuis conséquemment évolué selon le préparateur texan, qui en a peaufiné tous les aspects avec attention.

La Supercar américaine construite autour d'un châssis monocoque en fibre de carbone, sera animée par un bloc V8 6.6 litres biturbo préparé en interne et développant pas moins de 1817 ch et 1 617 Nm, ce qui permettra notamment au véhicule de filer à plus de 500 km/h en vitesse de pointe. Hennessey n'est pas entré dans les détails concernant son nouveau modèle, mais précise que son hypercar " est conçue pour être performante sur route et sur piste, et pour proposer des qualités dynamiques lui permettant de rivaliser avec les plus grandes voitures de route du monde ».

John Hennessey, le fondateur et patron de Hennessey Performance, n'a jamais caché son souhait de voir son modèle réaliser des performances record, à l'instar de ce qu'il avait réalisé en 2014 avec la Venom GT, un autre modèle de sa création, crédité cette année-là d'une pointe record à plus de 270 mph (434 km/h) enregistrée lors d'une tentative organisée sur le Kennedy Space Center de la NASA, en Floride.

Le préparateur/constructeur de Sealy (Texas) commercialisera 24 exemplaires de sa Venom F5 dans les mois qui viennent, dont la moitié sera destinée au marché américain et l'autre moitié à l'export. Les premières livraisons sont quant à elles attendues dès l'an prochain.

Partagez

réagir

Dernières actualités HENNESSEY

Venom F5 : première phase de développement terminée
Venom F5 : première phase de développement terminée
Une version GTR pour la Hennessey Venom F5 ?
Une version GTR pour la Hennessey Venom F5 ?
Officiel : Hennessey dévoile la Venom F5
Officiel : Hennessey dévoile la Venom F5
Toutes les actualités HENNESSEY

Tags liés

Commentaires