Mondial de l'Automobile 2012

Mondial de l'Automobile 2012


du 29 septembre au 14 octobre 2012 Flux RSS Mondial de l'Automobile 2012

La Citroën DS3 Cabrio est arrivée !

Soufyane Benhammouda le 31/08/2012

Depuis quelques mois, la déclinaison cabriolet de la Citroën DS3 a fait la une de l'actualité entre rumeurs et photos volées. Aujourd'hui, les premières images officielles de la citadine française débarquent enfin !

Partagez

réagir
Ces clichés nous permettent de mieux appréhender la cinématique de toit retenue : la DS3 Cabrio adopte une toile qui glisse sur des rails jusqu'à la lunette arrière. Pour les plus claustrophobes, le becquet et la lunette arrière peuvent s'incruster dans le coffre pour libérer les places arrières.

Plus découvrable que vraie cabriolet, la DS3 Cabrio se rapproche plutôt d'une Fiat 500C (ou d'une 2CV !) que de la Mini Cabriolet. Le volume du coffre chute ainsi à 245 l contre 285 l... ce qui reste toutefois une bonne valeur pour la catégorie.

Cette architecture a l'avantage de limiter les pertes de rigidité, tout en contenant la prise de poids à seulement 25 kg supplémentaires. Cela permet à la DS3 de conserver les motorisations de la version fermée.

Au passage, la Citroën DS3 Cabrio en profite pour faire une mise à jour au chapitre du style : la planche de bord a été légèrement revue, la baguette de coffre reçoit une finition chromée et les feux affichent un nouveau design. La capote sera proposée avec trois livrées (noire, bleue ou avec les logos DS) à associer au sept teintes de carrosserie.

A découvrir en détail lors du salon de Paris.

Partagez

réagir

Dernières actualités CITROEN

La Citroën DS3 Cabrio Racing arrive
La Citroën DS3 Cabrio Racing arrive
Citroën DS3 Cabrio Racing
Citroën DS3 Cabrio Racing
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Free2Move craque (aussi) pour la Citroën Ami
Toutes les actualités CITROEN

Voir plus d'actualités concernant le Mondial de l'Automobile 2012.

Commentaires

avatar de SKIPPER
SKIPPER a dit le 03-09-2012 à 22:28
Il faut aimer Citroën, et les courants d'air, pour acheter cette version aussi peu originale puisque largement inspirée de la Fiat 500 C, comme il est dit dans l'article. Ce sera peut-être la future voiture de François Hollande en ces temps de contraintes budgétaires!!!
avatar de rbruno
rbruno a dit le 03-09-2012 à 21:41
Cabriolet ? Je me marre ! Allez, je retourne voir mes véhicules de plus de 30 ans qui se réparent et avec qui on peut rouler nez au vent ! Satanas
avatar de bonapriso237
bonapriso237 a dit le 01-09-2012 à 23:07
C'est une découvrable, certes réussie (la toile logotée DS est magnifique) mais pas un cabriolet, l'appellation est usurpée.